Fender standard strato; Mexique... Vous en pensez quoi ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2011, 16:52
le bougnat a écrit :
Lutheries a écrit :
ça fait cher, à ce prix tu as les squier classic vibe, et d'après l'avis général, elles sont au moins aussi bonnes que les mexican standard. Mais elles coutent 200 euros de moins.

donc si j'ai bien compris une squier vaut une mex qui vaut une US.

Et bientôt une us vaut une custom shop
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lutheries
J'ai acheté une Stagg la semaine dernière, et franchement je trouve qu'elle sonne largement mieux que la Strat 1962 de mon fiston.
Bad Monkey
De chez Gibson...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
le bougnat
Tyrt a écrit :
le bougnat a écrit :
Lutheries a écrit :
ça fait cher, à ce prix tu as les squier classic vibe, et d'après l'avis général, elles sont au moins aussi bonnes que les mexican standard. Mais elles coutent 200 euros de moins.

pour résumer une squier vaut une masterbuilt
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 24 Juil 2011, 17:22
le bougnat a écrit :
Tyrt a écrit :
le bougnat a écrit :
Lutheries a écrit :

Et dire que des gens achètent des custom shop à 3000euro alors qu'a 200euro ils ont la même chose
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
le bougnat a écrit :
Citation:

Désolé de déterrer ce sujet mais j ai une std mex et LA CLAQUE !!!! elle sonne aussi bien qu une US

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
gabryhell94
le bougnat a écrit :
Tyrt a écrit :
le bougnat a écrit :
Lutheries a écrit :

Non, la Squier a des finitions un peu plus poussées
Gratteux addict...qui s'assume!
jpboogie
Citation:

Et dire que des gens achètent des custom shop à 3000euro alors qu'a 200euro ils ont la même chose

Il ne faudrait pas exagérer quand même. Si il n'y avait aucune différence entre une pelle à 3000 Euros (c'est cher, je suis d'accord) et une à 200 Euros, ça se saurait depuis longtemps et le Custom Shop n'existerait pas.

J'ai eu l'occasion de jouer (pas longtemps) sur une série L de 64 (ça se vend au minimum 15.000 euros) et bien.... c'est un autre monde y a pas à dire.

Ceci dit j'ai une Strat US et une Mexicaine, et il est vrai que la mex (Deluxe Player) est aussi bien que le US. Lutherie impeccable, finitions, tient bien l'accord, etc ...

J'ai juste changé le micro bridge pour un Seymour Duncan, et après un passage chez le luthier pour la régler au mieux elle sonne super bien.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 25 Juil 2011, 12:09
Les gens ne sont pas égaux devant l'ironie...
Flying Tiger
c'est clair.!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lutheries
JpBoogie je crois que tu devrais relire le post auquel tu réponds, et le voir comme du second degré
jpboogie
Lutheries a écrit :
JpBoogie je crois que tu devrais relire le post auquel tu réponds, et le voir comme du second degré

OK, je sors Effectivement j'avais pas capté. On mets ça sur le compte de l'age ok ?
Another Man
Mex vs Japan vs US ?

Bah faut essayer. Certaines en valent mieux que d'autres. Punt.

J'ai préféré comme guitare d'appoint une Mex à une US par exemple. Toutefois la plupart des US que j'ai essayés étaient au dessus des Mex.

Quant aux japonaises, j'ai eu une Tele des 90's. Bien, mais pas extraordinaire non plus. Pour moi une Mex est une très bonne base pour une upgrade.
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Juil 2011, 20:07
jpboogie a écrit :
Lutheries a écrit :

OK, je sors Effectivement j'avais pas capté. On mets ça sur le compte de l'age ok ?

Pourtant j'avais mis un smiley
jpboogie
Tyrt a écrit :
jpboogie a écrit :
Lutheries a écrit :

Pourtant j'avais mis un smiley

Ben oui, mais bon on va dire que j'suis un peu lent

En ce moment sur guitare électrique et Fender...