Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Citation:
Et tu t'es laissé dire ça par qui ?

C'était un reportage dans un guitar & bass version English il y a 2 ou 3 ans.

Et lorsque j'étais allé rue de Douais à Paris (je ne sais plus dans quelle boutique), un vendeur proposait un "up-grade" de la strat Knopfler (magazine à l'appui).

Tiens, j'ai retrouvé l'article :
http://www.lollarguitars.com/G(...)shtml

Sur Paris, il y a aussi Stephen qui fabrique des kit 50's pour Strat, mais je n'ai pas testé sur la Knopfler :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu cherche Stephan Price (le fils spirituel de Knopfler) sur youtube, tu pourras entendre le son de sa Strat Knopfler... Aux dernières nouvelles, elle était équipée de micros "Bare Knuckle". Je ne retrouve plus le lien vers son site perso. Je tenais cette info de lui personnellement, mais il y a quelques temps déjà, peut-être que depuis il l'a faite évoluer.

Steph, si tu passe dans le sud-ouest... ça serait sympa de boire une mousse avec toi
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
il suffirai peut être, juste de remplacer les micro sur une standard
Stratocasteph
mkits33 a écrit :
Citation:
Et tu t'es laissé dire ça par qui ?

C'était un reportage dans un guitar & bass version English il y a 2 ou 3 ans.

Et lorsque j'étais allé rue de Douais à Paris (je ne sais plus dans quelle boutique), un vendeur proposait un "up-grade" de la strat Knopfler (magazine à l'appui).

Tiens, j'ai retrouvé l'article :
http://www.lollarguitars.com/G(...)shtml

Sur Paris, il y a aussi Stephen qui fabrique des kit 50's pour Strat, mais je n'ai pas testé sur la Knopfler :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu cherche Stephan Price (le fils spirituel de Knopfler) sur youtube, tu pourras entendre le son de sa Strat Knopfler... Aux dernières nouvelles, elle était équipée de micros "Bare Knuckle". Je ne retrouve plus le lien vers son site perso. Je tenais cette info de lui personnellement, mais il y a quelques temps déjà, peut-être que depuis il l'a faite évoluer.

Steph, si tu passe dans le sud-ouest... ça serait sympa de boire une mousse avec toi

Merci pour ces liens.
Je suis en train de me récupérer les samples des Lollar qu'il y avait sur Acmeguitarworks.
Tu as encore les Texas Specials toi ?

Pour la mousse, c'est sympa, mais je ne vais jamais dans le sud ouest.
Donc, si jamais tu viens sur Paris...
mkits33
Citation:
Tu as encore les Texas Specials toi ?

Yes... disons que j'ai un tel niveau à la guitare... Que je pense que même si je changeais les micros, je ne suis pas sur que je m'en apperçoive

Citation:
Pour la mousse, c'est sympa, mais je ne vais jamais dans le sud ouest.

C'est regrettable pour toi, on mange si bien dans le sud-ouest

Citation:
Donc, si jamais tu viens sur Paris...

Je prends note
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
  • Publié par
    cayu
    le 04 Juil 2009, 04:17
salut a tosi je pose une question idiote mais je vois que vous souhaitez changer les texas special, n ayant pour ma part pas encore eu le loisir de jouer la mienne encore sous emballage, j aurais deux questions:
Que reprochez vous exactement aux texas special sur la knopfler?
et est ce que quelqu un sait quels micros knopfler possede sur l exemplaire qu il joue sur scene?
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
mkits33
Pour l'instant je n'ai pas l'intention de les changer... J'aimerai juste entendre ce que ça pourrait donner et améliorer avec des micros de meilleure qualité...
JC

Paul Valéry
salvignol
je ne comprends pas pourquoi vous changez des micros qui sont super et qui sont fait pour sonner avec cette gratte ... si vs mettez des micros 50's autant acheter une RI ... enfin ... chaner des micros sur une guitare plus bas de gamme oui mais la ...
surtout les signatures sont souvent des superbes guitares bien équilibrés mieux meme que des custom shop
De la EJ à la MK en passant par la eric mayer il n y a rien à reprocher à ces grattes ... enfin ce n'est que mon avis
Stratocasteph
Ben tout simplement pour se rapprocher du son que chacun recherche, et qui n'ets pas forcément exactement le même que celui qui a choisi la config de micros du modèle.
Les micros ne sont pas la seule spécificité des différents modèles signatures.
Moi si j'ai acheté la MK, c'est avant tout pour le corps en frêne et le coloris.
Avant de l'avoir entre les mains, j'ai longtemps été sceptique sur le choix des Texas pour ce modèle.
Je l'ai maintenant depuis 4 mois, et si j'aime beaucoup le micro manche, je trouve les autres positions trop chargées en médium, notamment sur la position bridge+middle qui est celle que j'utilise le plus normalement.
mkits33
Salut Steph,

qu'est-ce que tu as décidé pour tes micors ?
JC

Paul Valéry
Stratocasteph
Salut,

Finalement, après avoir longuement hésité avec les Lollar, j'ai pris les Lindy Fralin Vintage Hot qui étaient en vente sur le forum. Je ne les ai pas encore reçu et je les attend avec impatience.
mkits33
Tiens nous au courant
JC

Paul Valéry
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Août 2009, 21:15
la Mark Knopflor est magnifique, je ne l'ai jamais essayé mais, je suis sur qu'elle sonne terrible!

des gars sur you tube dont certain d'entre vous, on fait des vidéo avec et, comparé à ma Standard US je dirai qu'elle sonne plus "épais", avec des bas médium assez costeaux!!!
par contre ma Standard US a des sons carrément plus brillant et elle est trèèèèès polyvalente (du blues qui tache au funk, au rock etc...)
mais, pour Mark et son jeu au doigt et ses sonnoritées "percussive" c'est parfait.

encore une fois je n'ai jamais essayé de MK
j'ai essayé par contre une SRV, et j'ai adoré, super gratte.
evidemment ma standard à coté sonnai assez maigrellette ha ha ha!!!
fredknopfler
salut à tous, j'ai une signature MK numero de serie SE 00011 et je la bichonne tous les jours, je joue du mk depuis 20 ans et le jour ou me l'a proposé, j'ai dit " 2300 euros pour une signature en bout de manche, ca fait cher..." Et puis quand je l'ai branché sur un hot rod deluxe et que j'ai joué les premieres notes de "once upon a time..." : et ben la j'en ai pris plein la gueule!!! LE SON.... je suis rentré chez moi , j'ai pas dormi de la nuit et le lendemain j'ai dit a ma femme : " desole cherie, il faut que j'y aille !!! " et depuis , je ne la quitte plus, de plus je suis vraiment veinard ds la distri francaise avec un si petit numero de serie!! :-)

voilou, donc pour moi une super gratte pour jouer du knopfler ou du blues!!

je ne sais pas comment sonnent les votres a vides mais la mienne frise de tous les cotes, on dirait une vieille ruine et dés qu'on la branche, la magie opere.. lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...