je viens d'aller essayer la fender blacktop telecaster.
j'ai pris une belle claque.c'est celle ci:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)a.htm
candy apple, avec pickguard noire, elle est superbe. lutherie parfaite. j'avais été decu par la custom 72, alors que je m'attendais à un truc plutot bien, donc je partais avec un a priori negatif. Mais rien a voir. la lutherie est de meilleure qualité, et elle sonne incroyablement bien.
je suis pas sur que les purs tele's fans apprecient autant. En ce qui me concerne, elle me fait penser à une sorte d'hybride, elle me rappelle plutot ma SG au niveau sonorité, avec le claquant/mordant d'une sg ( ou d'une télé), le confort d'une strat ( meme manche, radius 9.5, ideal pour moi qui ne joue que des strats). rien à voir avec la custom 72 par ex, que je trouvais mou du genou.
bref, je revends ma SG parce que je suis definitivement strat, et je cherchais une télé, qui aurait le confort de la strat, les humbuckers d'une SG et le claquant d'une télé. j'ai du en essayer une dizaine, deluxe et standard us, standard mex, classic 60, custom 72, american special, black dove, j'ai eu un temps une palo escrito, etc... et pour moi c'est celle que j'ai envie d'acheter. c'est une tres bonne surprise en tout cas, j'aurais pas parié dessus.