Bonjour à tous,
pas de retour sur les 'Blacktop' ? Bizarre, je pensais que ce modèle HH alléchant en terme de prix allait vite trouver de nombreux possesseurs... Je m'y colle donc pour donner mon avis sur la Télécaster :
- la lutherie est très bonne, poids médium, confortable , le son 'à blanc '
( non branchée ) est je trouve particulièrement bon ( j'ai mis des cordes 10/46 ), une bonne base !
- amplifiée ( c'est généralement mieux )/ son clair : elle a un son pêchu, chaud et consistant avec des aigus bien nets pour peu qu'on pousse un peu le volume, avec une mention pour les positions bridge / bridge+neck
-sons saturés : elle dépote vraiment. Je ne suis pas fan de l'ultra saturation mais je pense que ceux qui le sont trouveront largement leur compte...
J'ai la chance d'avoir un bon ampli ( twin reverb 100 w ) : en poussant le gain et sans distortion supplémentaire, elle accroche dès qu'on attaque et permet un jeu très expressif.
Avec un peu plus de distortion, les dieux du rock sont avec vous...
Bien que je la trouve finalement beaucoup plus polyvalente que prévu, elle mérite à mon avis un certain volume pour pouvoir s'exprimer pleinement, sous peine d'être un peu ' sourde ' ( neck ).
accastillage/finition :
- clés basiques et correctes, finition irréprochable, j'aime beaucoup ce mélange simple et classe ! ( la mienne est noire / touche palissandre )
- le cordier est effectivement un peu cheap, j'aime bien la simplicité mais ça fait un peu tôle ondulée... Ceci dit il a l'air parfaitement fiable.
- le seul bémol sur cet instrument, c'est ce sélecteur inversé à la c.. : si quelqu'un connait l'intérêt supposé de cette manoeuvre, qu'il m'éclaire svp.
Changer les micros : bof , ils ne manquent pas de dynamique et avec un chouia d'égalisation je crois que tout le monde peut y trouver son bonheur.
Mon seul regret sur cette guitare , que les micros ne soit pas splitables
( HH/single ) : un simple push/pull sur leur belle plaque inversée, et ce serait vraiment le bonheur : mais il faut faut bien gratter partout si on veut pouvoir proposer une Fender à 500€ !
Pour résumer, je dirais simplement que c'est une bonne guitare !
Est ce que quelqu'un aurait des infos ( historique / construction ) sur les Kramer 250 G ( manche alu ) ?