bbbobb a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Test des RW dans Guitarist et Guitar Part ce mois-ci
Alors bbbobb, on va bien commencer la semaine?
Y aurait'il moyen d'avoir un compte rendu rapide des tests little?
Bon normalement elle m'arrive Mardi...
Concernant les strats, moi je suis sur la 50 depuis le départ mais faut absolument qu'il la sorte en fiesta red. Et vu que j'ai aussi craqué pour une LP tokai...
faut patienter un peu là...
Donc c'est la dernière ligne droite vivement mardi!
J'ai posté il y a déjà quelques temps un résumé des test de ce mois çi dans la version anglaise de Guitarist (si vous allez en angleterre dépéchez vous de l'acheter).
En gros la critique est très bonne, ils "accusent" à plusieurs reprises Fender de se "tirer des balles dans le pied" avec ces modèles en précisant notamment que la différence de prix entre ces RW et le relics US ne se justifie pas.
Ils ont apparement un faible pour la Télécaster qui semble sonner remarquablement à vide mais les 2 strats ne sont pas en reste même s'ils trouvent que le manche de la 50 est un peu mince par rapport aux originales dont en conservant le profil en soft V.
On apprend aussi que ces guitares sont en fait tirées des modèles Classic Mexico (à ne pas confondre avec les CP).
Les manches sont fabriqués aux USA, les corps, l'éléctronique et l'accastillage et bien sûr l'ensemble du montage et vernissage sont mexicains.
Le test est complété par un reportage avec des photos sur l'atelier de fabrication de ces modèles.
Je ne vais pas vous résumer les 4 pages de test mais les conclusions sont schématiquement les suivantes:
- Télécater:
+: le relicage, la qualité du son, la facilité de jeu
-: nombre de couleurs limité, le poids
- strat 50:
+: le relicage, bonne balance entre les 3 micros, la facilité de jeu
-: le manche aurait pu être un peu plus charnu
- strat 60:
+ :excellente balance entre les micros, la manche, le poids
-: le relicage est un peu trop organisé (contrived)