FENDER QUI COPIE GIBSON ... C EST FIN

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Fév 2005, 17:21
farfade a écrit :
Et dans ce cas là ?
Qui a copié qui ?

on dirait les mêmes...

on dirait les memes apres avoir bu une bouteiile de vodka peut etre
alain147
1961

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ostiefortwo
Et pendant que la sous marque Squier copie gibson, c'est Gibson US qui a une copie de telecaster vraiment très très ressemblante au dernier catalogue dispo en magasin, désolé pas de photos sous la main...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 02 Fév 2005, 19:24
Mais vous etes bien excités pour peu de chose. Qu'est ce que ça a de mal qu'une marque fasse un model qui ressemble a un autre ? Je trouve ça plutot interressant moi , ainsi on peut comparer les deux modeles ( Bien que la strat Gibson arive pas a la cheville de la Fender !:lol.
Je trouve ça ouvert et intelligent de la part d'une marque de reprendre les formes d'autres marques, voir de les ameliorer.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
edonis60
j'aime pas trop mais pour une fois que ce n'est pas une tele ou une strat on va pas se plaindre
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
jypyone
Mouais ça s'discute tout ça .... si le look des grattes dans chaque style de forme doit finir par se ressembler toute marques confondues .... si je prend le parallele avec les bagnoles bah c'est pas jojo hein ... difficile parfois faire le distingo entre certains modeles de peugeot, seat, renault etc ....

enfin y'en a qui apprécient moi personnellement pas vraiment ...

Trop de choix tue le choix surtout si plus grand chose ne le met en valeur...
jypyone
J'allais oublier ...s'il parait encore difficile de pondre de nouvelles formes convaincantes en revanche je reste persuadé qu'au niveau du son on n'est loin d'avoir tout découvert ...
MarinaM
Je comprends pas pourquoi vous vous eclatez tous sur ce sujet "nan c gibson ki copie fender" "nan c le contraire"
Fender c'est Fender (et c un truisme), cette marque a sa reputation, et n'a plus a la faire. De meme pour Gibson. C'est quand meme les 2 plus grandes marques de guitares, et tout bon collectionneur (en herbe), possede une gibson et une fender. Alors qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils sortent des modeles avx formes semblables, ca sera toujours des fender ou des gibson avec le son propre a la marque...
In Dub
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 02 Fév 2005, 20:57
Je suis d'accord avec toi , mais moi je parle du fait que l'on en est pas encore la , et que cela reste interressant de comparer deux memes models de marques differentes.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 02 Fév 2005, 20:59
Non de dieu !!!!
J'ai trouvé pire !!!!
Les cordes Fender ! C'est les même que Gibson !!!!

Ah mais non mais non me direz-vous ! Les embouts sont différents... !!!

Ahhahahha !!! HAHAHAHHA !!!!

Je revient, je me pend et je revient...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...