Fender ou Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Je comptais m'acheter une guitare pour mon anniversaire mais j'hésite entre 2 et je n'arrive vraiment pas à choisir :

La FENDER Stratocaster - classic player 70 s : http://www.citraintirama.com/a(...)l.jpg

La Gibson Les Paul Studio Limited Edition worn brown : http://www.woodbrass.com/image(...)H.JPG

Je les trouve toutes les 2 vraiment très belle . Pour info j'aime bien jouer du rock genre : Oasis, AC/DC, Scorpion ... J'aime bien jouer les solo et le bon rock

Donc voilà si vous pouvez me conseiller sa serait bien
Merci à tous
Doc Loco
Ce que tu comptes jouer t'oriente TRES nettement vers les guitares typées Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'aimerai bien connaitre les caractéristiques d'une Gibson Les Paul par rapport à une Fender Stratocaster parce que j'arrive pas à faire la différence ...
shadow_gallery
8O

La différence? A part la lutherie, le son, le diapason, l'épaisseur du manche, la config micros, la forme, le poids... pas grand chose. Disons que tu peux difficilement trouver plus différent que ces modèles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 21 Sep 2009, 13:14
L'on voit bien l'univers bipolaire dans lequel le monde de la guitare s'enfonce,
ou Gibson ou Fender, deux mondes totalement différents qui laissaient un temps la place à plein d'autres marques différentes et parfois intermédiaires comme solutions techniques, il fût un temps, car il me semble qu'en ce moment, on ne jure que par ceux deux marques emblématiques américaines.
Cela dit, je n'ai rien contre Fender ou Gibson, mais je me souviens d'un temps pas si lointain, ou nous pouvions rêver sur des dizaines de marques, qui existent toujours :
Esp
Tom Anderson
Suhr
Ltd
Ibanez
Washburn
Prs
Bc Rich
Charvel
Jackson
Musicman
Vigier
Brian Moore
Heritage
James Trussard
Lag
Gretsch
Rickenbacker
Blade
Yamaha
et j'en oublie un paquet !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le 21 Sep 2009, 14:30
Onvatouscrever a écrit :
Tu pars dans le philosophique pas vraiment en rapport avec la question du début. Laisses-donc à ces gens l'envie de bipolarité et éclatons-nous sur les oubliées qu'on peut ainsi avoir à meilleur prix. (tu peux consulter mon profil matos si tu veux de l'anti-bipolarité) !

C'est juste une humeur comme ça, les gens font bien ce qu'ils veulent, et cela dit peut être de superbes opportunités vont s'offrir à nous, j'ai mon frère qui s'est pris une Valley Arts 1989, mint, un superbe instrument à moins de 1000 euros vu qu'il a payé ça aux USA 1250 dollars.

Pour revenir à la question du gars, je suis assez d'accord pour le conseil qui lui a été donné, à savoir se diriger vers une Gibi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Krameraddict
En même temps moi qui ne fais que de tous petits passages sur ce forum (je passe plus de temps à jouer de la gratte ou à bosser plutôt que d'aller sur les forums ), je peux vous dire que depuis mes passages, je n'ai qu'une envie : rajouter une Gibby à ma collection déjà bien fournie.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict
Si j'ai juste une Flying V en Gibson.

Moi je suis plus un amateur de super strats (et de vielles RG genre 550...)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Mortal Kastor
Le plus simple pour l'auteur, c'est encore de prendre le métro, sortie rond point du prado, et d'aller tester ces deux types de gratte chez Gebelin sur Rabatau.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lomdelamancha
L'idéal, c'est une de chaque, au minimum.

En vraie ou approchante, le choix est vaste.

Pour ce que tu veux en faire une Les paul semble évident. Du moins une forme Les Paul...après hein, bon...c'est à chacun de voir.
numero27
Si ça peut t'aider à départager voici un match arbitré par nos sympathiques barbus.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fifilespaulette
Comme tu peut le voir sur la video la strat et la les paul ont vraiment des sons differents. Vu ce que tu veut jouer je t'orienterais plutot sur la les paul , mais la strat est une tres bonne pelle aussi
melodymaker
tous ceux que tu cites jouent sur Gibson, donc pourquoi hesiter. Si tu n'es pas convaincu jette un oeil sur ma signature

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...