Fender ou gibson???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pr Glutzenbaum a écrit :
En faite les gibson sont des veritables guitare de lutier alor que les fender sont quand meme des planches plates, meme si on doit avoué que ça sonne pas mal lol c est pas ce que j ai dis ...

Le mieux serai de trouver d occaze une gibson lawsuit mais sa court pas les rues ...

quand on ne sait pas quoi dire on se la ferme ! je pourais te nommer des guitar plus plate que ta mere qui sont mieux faite que la meilleur de tes gibson !
gawaine
bluesplayer a écrit :
Pr Glutzenbaum a écrit :
En faite les gibson sont des veritables guitare de lutier alor que les fender sont quand meme des planches plates, meme si on doit avoué que ça sonne pas mal lol c est pas ce que j ai dis ...

Le mieux serai de trouver d occaze une gibson lawsuit mais sa court pas les rues ...

quand on ne sait pas quoi dire on se la ferme ! je pourais te nommer des guitar plus plate que ta mere qui sont mieux faite que la meilleur de tes gibson !

top départ partage en c.... du topic, aaaah pté y'a pas, fender et gibson, c'est à ça qu on reconnaît k 'il faut bien admetttre que c des stars !
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 14 Oct 2006, 01:03
gawaine a écrit :
bluesplayer a écrit :
Pr Glutzenbaum a écrit :

top départ partage en c.... du topic, aaaah pté y'a pas, fender et gibson, c'est à ça qu on reconnaît k 'il faut bien admetttre que c des stars !

Doc Loco
Takk a écrit :
gawaine a écrit :
bluesplayer a écrit :
Pr Glutzenbaum a écrit :

Doc Loco a écrit :

Tiens, c'est quoi ces aboiements dans le lointain? Avec des sonneries de cor de chasse? Houlààà, filons d'ici, ça sent la chasse à courre .

Je crois que maintenant il a compris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
bluesplayer a écrit :
Pr Glutzenbaum a écrit :

wah..., c'est violent dites donc...
Faut plus dire de bêtises, sinon va te tapper
kashmir
c'est vrai que leo fender etait electronicien et finalement profondement capitaliste dans la mesure ou c'est le premier a avoir introduit des economies d'echelle dans la production de guitare - le bolt on, le pickguard avec tout dessus etc ça n'a pas ete fait dans un souci d'amelioration technique mais d'economies.

c'est d'ailleurs marrant qu'il y ait un CS fender alors qu'a l'origine les mecs n'etaient pas fondamentalement des luthiers... mais c'est une autre histoire.

ce qui est vrai a mon avis c'est qu'il y a plus de chances qu'une fender sonne bien qu'une gibson vu que les parametres de mise en oeuvre sont moins pointus. cela dit, une bonne gibson comme une bonne fender sont de bonnes guitares, meme si elles sont differentes.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
oliverFlex
Fender ou gibson ?

Donc en gros tu ne sais pas ce qu'il te faut ni ce que tu veux, sauf que c'est pour jouer du hard rock "classique".
Direction le magasin le plus proche pour faire le plus d'essais possible, et tapes dans des modèles moins onéreux. En tout cas il te faut une gratte avec au moins un micro double en chevalet, et montes plus en gamme dans l'ampli que dans la gratte.
Regardes en particulier chez Jackson, tu as du made in Japan pas encore hors de prix.
ok je pense ke jackson c pas mal surtout ke jaime bien les formes... Justement nivo ampli vous me conseillez koi je voudrai une tete et un de puissance?
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 15 Oct 2006, 22:32
t'es malade a moins que tu fasse de la grosse scène (ce qui m'étonnerais) prend un combo dans les 20 ou 30 watts a lampes vu la thune que t'a a claquer
Doc Loco
vivmaiden a écrit :
Justement nivo ampli vous me conseillez koi je voudrai une tete et un de puissance?

Si tu prends une tête, l'ampli de puissance est incorporé dedans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...