Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Bien vu mais c'est en fait une version à la sauce Kashmir faite par Triggerfinger d'un morceau de ... Rihanna:

Je trouve perso que c'est à la fois très bien vu et très bien foutu.
demetan
Bonjour,

Vous auriez une estimation du prix pour une mustang de '65 dont seulement le manche/corps + vibrato sont d'origine? Donc mécaniques, électronique, case pas d'origine.

Merci !
Rusquec
pas plus de 1000€ si le corps n'a pas été repeint et suivant les micros installés.
Volgar
  • Volgar
  • Special Top utilisateur
Bon, j'ai beau être encore en train de payer une SModel a MrClean, je rejoins le club dès novembre : Fender en sort une série limitée pour gaucher et je peut pas résister, Ma collection et mon ampli me remercieront mais mon compte en banque ... jje pense pas
Bonjour

je viens un peu la pêche aux informations

Je possède déjà une squier VM mustang et plus j'en joue lus je me rends comte que je suis plus l'aise sur ce type de guitare.

Donc après avoir revendu un peu de matériel j'ai l'argent pour me mettre en quête de la perle rare(c'est le cas de le dire vu le peu d'annonce que je trouve)

Au vu de mon niveau de jeu très élevé je ne me lance pas à la recherche d'une super vintage qui serait hors budget.

j'ai donc repérés les reissues 65 japonaise et aussi

https://www.thomann.de/fr/fend(...)D_BwE

je ne trouve pas d'info sur la seconde car à mon avis trop récente

Mais auriez vous quelques conseil pour choisir une mustang sympa avec une configuration classique dans un budget max de 950-1000 euro

Merci
djudjubanton
Salut,

Je sais pas comment est le manche sur ta Squier VM mais sur la mienne il est bien rond et un peu épais (pour une Fender/Squier). La Traditional 70's a un manche en U donc si tu as le même profil de manche que sur ma VM, ça devrait pas être trop dépaysant.

Par contre y a un radius de 9.5" sur la VM tandis que sur la Traditional 70's c'est du 7.25" (comme sur les 65 Reissue d'ailleurs). Pour moi ça change pas mal le ressenti. Je trouve beaucoup plus facile à jouer un radius de 9.5". Mais c'est propre à chacun...
Comme les frettes d'ailleurs: medium jumbo sur la VM et frettes vintage pour les Trad...

Attention aussi à la largeur au sillet: 40mm pour la Trad 70's, c'est peu...
Y a 2mm de plus sur la VM et pour moi c'est pas du tout négligeable.
La Trad 60's a une largeur de 42mm comme la VM (mais j'ai vu 41mm aussi dans des descriptifs de marchands)
https://shop.fender.com/fr-FR/(...)ja_JP

Bref, à essayer ces modèles MIJ car ça peut ne pas te convenir par rapport à ta VM.
Perso, je reste sur la VM quitte à upgrader un jour les micros pour aller vers des specs plus vintage. Y avait tout de même la série Offset Mex en hardtail et touche érable qui me plaisait bien.
Merci pour toutes ces infos

je ne pensais pas qu'il y ai autant de différences entre toutes les mustangs

je pense que je vais en chercher une prés de chez moi pour un essai avant achat

la squier je la garde elle aura un upgrade micro et electronique dés que les finances le permettront
Bon finalement vu le peu d'offre prés de chez moi j'ai craqué sur la classique 70

Merci des infos

juste eu le temps de la déballer et de gratter trois accord mais pas dépayser par rapport à la Squier

mustang 70
ccorpse
  • ccorpse
  • Special Total utilisateur
Remboursée par la sécu?
ccorpse a écrit :
Remboursée par la sécu?

Vais demander au doc de me faire une ordonnance

ça se tente
nelson2005
Dis donc Ralphez , félicitations ta Mustang est magnifique !
nelson2005 a écrit :
Dis donc Ralphez , félicitations ta Mustang est magnifique !

Merci

je crois que je deviens addict à la mustang j'ai craqué

trio mustang
djudjubanton

Alors, ça donne quoi cette Mustang hardtail avec touche érable par rapport à tes deux autres?
Elle me fait envie à moi aussi...
djudjubanton a écrit :

Alors, ça donne quoi cette Mustang hardtail avec touche érable par rapport à tes deux autres?
Elle me fait envie à moi aussi...

je l'ai reçu hier
Au vu des commentaires sur la série je m'attendais à bien pire mais finalement agréable surprise

elle sonne moins claquante que les 2 autres peut être le hardtail je ne saurais pas dire et point de vu micro on est plus proche de ceux de la squier qui ont une niveau de sortie plus élevé que les nippons

faut que je m'habitue au manche il est proche de celui de la squier mais pas l'habitude de la touche érable

finalement très bonne surprise

En ce moment sur guitare électrique et Fender...