Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
ludo7620 a écrit :
Ça commence à faire cher la mustang

Claire que c'est pas carrément donné, mais je crois qu'en orange elle n'a été réalisée qu'à tres peu d'exemplaires, ca fait monter la cote. Il y en a peu.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
greg30stm
Je viens de récupérer une Fender Mustang MIJ de 2010/2011, c'est une guitare de très bonne facture et agréable à jouer, avec une vraie personnalité. Je voulais savoir si il y avait un intérêt à upgrader les micros pour des boutique genre Fralin, The Creamery, Curtis Novak, SD Antiquity 60' Myth...ou attendre de trouver des vrais vintage, afin de se rapprocher des Mustang 65/66.
D'avance merci pour vos réponses
Il y a aussi la progressivité des potards de volume et tone qui pourrait être selon moi améliorée, si possible (je n'ai pas vérifié quelles étaient les spécifications de ceux d'origine installés actuellement).
greg30stm
Par contre je n'arrive pas à savoir si mon modèle a un radius 9.5 ou 7.25, et quel est le type de vernis dessus (je penche fortement pour un polyuréthane quand même). Si vous avez des infos
djudjubanton
Radius 7.25" sur les MIJ.
Et oui c'est un polyuréthane.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
greg30stm a écrit :
Je viens de récupérer une Fender Mustang MIJ de 2010/2011, c'est une guitare de très bonne facture et agréable à jouer, avec une vraie personnalité. Je voulais savoir si il y avait un intérêt à upgrader les micros pour des boutique genre Fralin, The Creamery, Curtis Novak, SD Antiquity 60' Myth...ou attendre de trouver des vrais vintage, afin de se rapprocher des Mustang 65/66.
D'avance merci pour vos réponses
Il y a aussi la progressivité des potards de volume et tone qui pourrait être selon moi améliorée, si possible (je n'ai pas vérifié quelles étaient les spécifications de ceux d'origine installés actuellement).

J'avais eu de très bon résultats avec des Lace Sensor Red en bridge et Silver en neck.
Le Silver était très sympa dans le type Vintage/Modern, assez claquant avec suffisamment de medium pour pouvoir tout jouer
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
greg30stm
Merci pour l'info Lovic je vais y jeter un oeil
greg30stm
Est-ce que vos cordes touchent l'arrière du chevalet sur vos Mustang ?
Logan_Ingalls
Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question.
J'en ai une autre en fait :
J'ai dernièrement vu un groupe avec une mustang et je me demandais si le gars, qui a une petit gabarit, avait pris cette guitare juste pour ça ou si le son était vraiment spécial.
Le groupe avait un bon son et cette gratte aussi, mais il y a tellement de paramètres !
Est-ce que vous pourriez me donner des exemples significatifs ? En effet, une strat ou une tele c'est facile pour moi, là non..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
greg30stm
Perso je trouve qu'avec la Mustang on peut approcher les sonorités Strat' et Tele...mais qu'elle n'est pas faite pour cela "d'origine" de part son radius de 24", ses micros a très bas niveaux de sortie, et le fait de pouvoir coupler les micros ensemble. Ca peut être twangy mais toujours avec ce côté un peu moins bright. De ce fait elle possède vraiment son propre caractère. Ergonomiquement en effet elle est très confortable, le manche est assez étroit et convient bien aux petites mains. Je précise que mon avis est basé uniquement sur la MIJ que je possède
En tout cas je trouve le rendu excellent avec mon clone de 5F1...en attendant de la tester sur un 5E3 ou autre tweed à l'occasion Ca doit aussi être très bon sur un Vox ou sur un Blackface !
Waggins00
Je lis souvent, voir tout le temps, que les micros de Mustang ont un faible niveau de sortie... ce fut le cas sur ma regrettée Japonaise Competition, et c'est également le cas du SD antiquity qui équipe ma Musicmaster de 66' en micro bridge (câblée duo sonic)...

EN REVANCHE, le micro bridge d'origine de ma mustang de 65, a un niveau de sortie bien plus élevé, ce qui lui donne un grain magnifique dans un 5e3 sur 4 au volume.

Ce micro (elle est entièrement d'origine sauf les mécaniques, qui sont d'époque mais type strat/tele) envoie vraiment bien et pour du blues/rock garage c'est juste du bonheur....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
reptar
  • reptar
  • Special Cool utilisateur
je vous présente ma compétition 74, (red over sunburst d'origine) achetée dans un sale état (touche rebouchée à la pâte à bois, frettes usées jusqu'à l'os, oxydation de l'accastillage, dos du manche au verni abimé et un gros pêt, pickguard gondolé et cassé). achetée 600€ avec le case d'origine à son premier propriétaire, qui a priori a fait du bal pendant des années avec.
j'ai réussi à ramolir puis retirer la pate à bois avec de l'essence F ; j'ai "ravivé les chromes avec de la laine d'acier et du miror argent mais c'est pas parfait.
Je lui ai remis un PG perloïd de 65 trouvé sur ebay, 2 ressorts neufs et 2 pivots de 65 pour le vibrato qui avait été bloqué et surtout je suis passé par la case luthier (Fred Kopo au nord de Rennes) pour la reprise discrète du vernis au dos du manche qui était injouable, la planification de la touche et le refrettage. 650€ de frais en tout dont 550 de luthier.
TOTAL: 1250€.

Elle sonne la chipie! rien à voir avec une strat ou une tele ni même une jaguar. c'est sans concession. je ne suis pas convaincu par toutes les positions micros, mais je n'y ai pas encore consacré assez de temps.
j'ai surtout la satisfaction d'avoir redonné vie à une guitare attachante qui en l'état était injouable.

j'aime bien les cheesy guitares et je me demande de quel fabricant est cette no-name qui ressemble à une copie japonaise des '70. vous avez des idées?

Rusquec
T'as des photos après la restauration ?
reptar
  • reptar
nan mais je peux en faire
Rusquec
reptar a écrit :
nan mais je peux en faire

Je serais amateur
reptar
  • reptar
hop là, vite fait

pour moi l'intervention sur le dos du manche est spectaculaire: on a conservé le vécu du manche en le rendant de nouveau lisse (vernis nitro). j'aurais préféré ne pas retoucher au vernis, mais il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
la touche: le fait de poncer à peine 1 mm a permis de faire disparaitre l'essentiel des crevasses d'usure sur les premières cases, tout en conservant l'aspect d'un instrument joué, et en le rendant jouable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...