je vous présente ma compétition 74, (red over sunburst d'origine) achetée dans un sale état (touche rebouchée à la pâte à bois, frettes usées jusqu'à l'os, oxydation de l'accastillage, dos du manche au verni abimé et un gros pêt, pickguard gondolé et cassé). achetée 600€ avec le case d'origine à son premier propriétaire, qui a priori a fait du bal pendant des années avec.
j'ai réussi à ramolir puis retirer la pate à bois avec de l'essence F ; j'ai "ravivé les chromes avec de la laine d'acier et du miror argent mais c'est pas parfait.
Je lui ai remis un PG perloïd de 65 trouvé sur ebay, 2 ressorts neufs et 2 pivots de 65 pour le vibrato qui avait été bloqué et surtout je suis passé par la case luthier (Fred Kopo au nord de Rennes) pour la reprise discrète du vernis au dos du manche qui était injouable, la planification de la touche et le refrettage. 650€ de frais en tout dont 550 de luthier.
TOTAL: 1250€.
Elle sonne la chipie! rien à voir avec une strat ou une tele ni même une jaguar. c'est sans concession. je ne suis pas convaincu par toutes les positions micros, mais je n'y ai pas encore consacré assez de temps.
j'ai surtout la satisfaction d'avoir redonné vie à une guitare attachante qui en l'état était injouable.
j'aime bien les cheesy guitares et je me demande de quel fabricant est cette no-name qui ressemble à une copie japonaise des '70. vous avez des idées?