Fender Mexique ou G&L?

Forum Fender
Forums
Bonjour qqn pourai til me conseiller?

Je souhaite acheté prochainemen une stratocastetr ou telecaster a prix raisonable. Est il preferable d'acheter du fender mexicain ou G&L ?

Merci
FRIEDYAM
TheStooges a écrit :

Je souhaite acheté prochainemen une stratocastetr ou telecaster a prix raisonable. Est il preferable d'acheter du fender mexicain ou G&L ?

Merci

Salut, En ce qui me concerne, je vais acheter une strato deluxe Mex, que j’ai pu comparer avec une américaine et une coréen, je classe la mex au même niveau que l’américaine
Ce qui n’est pas négligeable car elle fait 300€ de moins.

A savoir, que maintenant sur les mex, l’électronique est américaine, la qualité est régis, par les américains, et les mexicains ont des luthiers formidables, donc pour moi y’a pas photos !!!

Pour G&L, je n’est pas eu, l’occasion d’essayer, mais elle sont assez chère…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

__nirvanien__
ça dépend de ton budget exact, parce qu'il y a deux fender mexique : standard et classic. Standard est comme son nom l'indique "Standard" et classic, c'est des super guitares. Si ton budget se situe en dessous de 700€ prends une G&L, sinon une fender classic
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le 21 Fév 2006, 19:01
Perso je serais plus G&L mais si tu as moyen de tester...
Scuse me, while i kiss the sky...
Merci, vs navé pa de probleme de verni sur les fret?

Il parai ke le pb es freken ché fender et kil fo les retirer une a une afin de retirer le verni
bill bokey
je pense que tu fais allusion aux G&L coréennes ? la série Tribute...

un conseil : n'écoute pas les conseils des autres
sérieusement va essayer et prends ce qui te plaît

juste pour info les S500 Tribute que j'ai essayées m'ont dégoûté de Fender et j'ai revendu ma strat US juste après....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Perfect Tömmy
Citation:

Les G&L Tribute, qui sont la gamme économique de G&L et qui sont fabriquées en Corée, ne sont pas plus chères que le Fender Mexicaines, bien au contraire : elles sont vendues à un tarif semblable.

Franchement, j'ai essayé une G&L Tribute et plusieurs Fender mexicaines : autant dire que les Fender se font méchamment exploser... Les Tribute sont d'un niveau parfois équivalent à certaines Fender US, car bien qu'elles soient assemblées en Corée elles répondent à un cahier des charge établi par G&L : elles on par exemple les mêmes micros que les G&L US, qui sont des références...

Je ne me pose plus de question désormais : je vais moi-même commander une G&L Tribute S-500...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 21 Fév 2006, 19:19
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Les G&L Tribute, qui sont la gamme économique de G&L et qui sont fabriquées en Corée, ne sont pas plus chères que le Fender Mexicaines, bien au contraire : elles sont vendues à un tarif semblable.

Franchement, j'ai essayé une G&L Tribute et plusieurs Fender mexicaines : autant dire que les Fender se font méchamment exploser... Les Tribute sont d'un niveau parfois équivalent à certaines Fender US, car bien qu'elles soient assemblées en Corée elles répondent à un cahier des charge établi par G&L : elles on par exemple les mêmes micros que les G&L US, qui sont des références...

Je ne me pose plus de question désormais : je vais moi-même commander une G&L Tribute S-500...

+1

Y'a vraiment pas photo

Dans les Fender tu payes la marque à bloc pour la qualité
Sur les G&L, y compris les coréennes, pas de compromis, qualité et c'est tout... Excellente lutherie, et mêmes micros que les G&L US (meilleurs d'ailleurs à mon sens que les Fender donc)

Si tu veux absolument une Fender, ben prends Fender
Si tu veux une super gratte pour 700 Euros, prends une G&L Tribute (et si tu peux un peu plus, prends une occaze G&L US)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 21 Fév 2006, 19:32
+1 pour G&L Tribute
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 21 Fév 2006, 19:39
Encore +1 pour les G&L Tribute.
Je n'ai pas eu l'occaz de tester une tribute branchée, j'avais pas trop le temps d'essayer, alors j'ai joué comme ca a vide, et j'ai pris une belle baffe, super son unplugged, super confort, super vibrato et vraiment guitare tres tres bien fini. Vu les micros montés dessus, je ne me suis pas inquieté sur le son une fois branché, a mon avis ca doit largement etre du meme niveau.
juju0169
FRIEDYAM a écrit :
TheStooges a écrit :

Merci

Salut, En ce qui me concerne, je vais acheter une strato deluxe Mex, que j’ai pu comparer avec une américaine et une coréen, je classe la mex au même niveau que l’américaine
Ce qui n’est pas négligeable car elle fait 300€ de moins.

A savoir, que maintenant sur les mex, l’électronique est américaine, la qualité est régis, par les américains, et les mexicains ont des luthiers formidables, donc pour moi y’a pas photos !!!

200% idem pour les coréennes... avec même beaucoup plus de constance dans la qualité
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 21 Fév 2006, 19:47
Et bien, je vais te dire essaye
Au risque de me faire lyncher par certains, toutes les G&L ne sont pas du feu de dieu. J'avais essayé il y a environ 1 an une G&L d'occasion (Tribute ou pas, no lo sé , mais je ne pense pas car elle était à 600€ d'occasion). Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer longuement une S-500, et j'ai été bien déçu Unplugged, elle n'avait rien de mieux que ma mex standard. Elle sonnait même un peu plus "plat" je trouve. On avait pas "le" son strat. (A sa décharge, les cordes n'étaient pas belles à voir...)
Je l'ai ensuite jouée dans un cube 60 (là encore, pas forcément le meilleur ampli, mais j'ai également un transistor at home). En clair, pareil, rien d'extraordinaire. Ce n'est pas une mauvaise guitare, mais elle ne m'a pas fais flashé. En distorsion, idem, rien de bien transcendant. Elle se défendait mieux que la mex pour les distos un peu "heavy", mais moins bien pour les crunch bluesy. Avec le maximum d'objectivité possible, elle ne sonnait pas mieux que ma strat mex, plutôt moins bien même pour mon type de musique.
Alors, mauvais modèle, ou guitare qui ne me convient pas, il faudra que j'en essaye d'autres. Tout ça pour dire de ne pas oublier de l'essayer avant, c'est vraiment important! :Band1:
Bon courage pour ton choix, et bons essais!

Cordialement,
lsrrr666
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
patouuuuuu
Sinon regardes sur eBay USA pour avoir des G&L Made in USA. Tu peux t'en sortir avec un prix excellent.
FRIEDYAM
La de luxe Mex que j’ai essayé, était à 900€ corps en frêne, sachant que 75%, de la qualité sonore du gratte, c’est la lutherie, comparer ce qui est comparable les MECS !!!

A moins de prendre les premiums de G&L qui ont apparemment un corps en frêne…

Dans le doute vous m’avais à moitié convaincu (si vous parler des premiums car les autres, c’est un corps en tilleul, c’est ce que l’on utilise pour les guitares bon marché style pack débutant)…

Enfin de toute façon rien ne vaux un essai, avant achat.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur guitare électrique et Fender...