Et bien, je vais te dire essaye
Au risque de me faire lyncher par certains, toutes les G&L ne sont pas du feu de dieu. J'avais essayé il y a environ 1 an une G&L d'occasion (Tribute ou pas, no lo sé , mais je ne pense pas car elle était à 600€ d'occasion). Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer longuement une S-500, et j'ai été bien déçu Unplugged, elle n'avait rien de mieux que ma mex standard. Elle sonnait même un peu plus "plat" je trouve. On avait pas "le" son strat. (A sa décharge, les cordes n'étaient pas belles à voir...)
Je l'ai ensuite jouée dans un cube 60 (là encore, pas forcément le meilleur ampli, mais j'ai également un transistor at home). En clair, pareil, rien d'extraordinaire. Ce n'est pas une mauvaise guitare, mais elle ne m'a pas fais flashé. En distorsion, idem, rien de bien transcendant. Elle se défendait mieux que la mex pour les distos un peu "heavy", mais moins bien pour les crunch bluesy. Avec le maximum d'objectivité possible, elle ne sonnait pas mieux que ma strat mex, plutôt moins bien même pour mon type de musique.
Alors, mauvais modèle, ou guitare qui ne me convient pas, il faudra que j'en essaye d'autres. Tout ça pour dire de ne pas oublier de l'essayer avant, c'est vraiment important! :Band1:
Bon courage pour ton choix, et bons essais!
Cordialement,
lsrrr666