archtop a écrit :
A essayer avec une metal zone !
Repeinte comme ça, elle est magnifique !
Merci.
Marrant ce que tu dis parce que quand je l'ai achetée (199
, j'avais encore un pied dans le metal, mais j'avais délaissé la Metal Zone pour une Danelectro Fab Tone, et le son était top.
Depuis, elle a connu la Danelectro Daddy O, la TS-9, la Blues Driver, une Tech 21 Double Drive, tout un tas de pédales Danelectro en plastoque - et j'affirme que certaines d'entre elles sont top de chez top, pour enfin se retrouver avec une Marshall Guv'Nor, boostée par une EHX LPB-1. Et ça le fait. Même si je joue de la pop, j'aime avoir un son connoté blues un peu gras.
Mais je pensais surtout aux amplis, souvent quand tu es en répète, tu te retrouves avec des Marshall qui sont tellement bourrés de basses pourraves que t'arrrives même pas à faire sonner une Gibson dedans. Or, je n'ai jamais le moindre problème avec la Fender.
Et puis, même si la polyvalence n'est pas la qualité que je préfère dans une gratte, il faut dire qu'elle est vraiment polyvalente et qu'on peut jouer aussi bien de la country, que du surf rock, et même sonner Thrash ou Nu-Metal dessus. Donc, si t'as un parcours musical pour le moins tourmenté comme moi, tu sais qu'elle t'accompagnera toujours.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari