Fender japonaise, méxiquaine, coréenne...

Forum Fender
Forum
Johnny Sauvage
quelle est la qualité d'une fender japonaise par rapport aux modèles méxiquains ?
c'est mieux, pareil ou moins bien ?
melomelo
moi j ai ene mexiquaine elle a 3mois et on m a tjrs dit ke c etais mieux ke japonaise et us c est mieux bien sur maintenant tu peux avoir une japonaise ki va mieux k une mexiquaine et le contraire si tu sais essaie et juges toi meme c est le meilleur conseil
nikoguitars
je pense que les mexicaines de 1994 à 2000 sont mieux que les japonaises de la meme epoque
et que les japonaise des années 80 sont en revanche de tres bonnes guitares....
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 13 Mai 2004, 10:46
en fait ça dépend aussi des modèles les méxicaines classic sont très bonnes la standard moins.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 13 Mai 2004, 10:50
En therme de lutherie (japonaise, méxiquaine, coréenne...) c'est le bon ordre !

Par contre tu prends une Mexicain R 52' par exemple, ben en fait tout les composant sont US, et c'est juste assemblé au mexique, donc c'est du tout bon
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 13 Mai 2004, 11:04
niko45 a écrit :
je pense que les mexicaines de 1994 à 2000 sont mieux que les japonaises de la meme epoque

grosse erreur. les seules mexicaines qui valent le coup c'est celles d'aujourd'hui. les jap des 90s étaient très bonnes.
nikoguitars
juh a écrit :
niko45 a écrit :

grosse erreur. les seules mexicaines qui valent le coup c'est celles d'aujourd'hui. les jap des 90s étaient très bonnes.
http://www.guitareelectrique.com/argus_fen.html
Doc Loco
juh a écrit :
niko45 a écrit :

Tout à fait. En fait, les jap ont toujours été très bonnes, et supérieures aux mexicaines (en moyenne bien entendu, il est toujours possible de tomber sur une mex' exceptionelle, et certains de leurs modèles, comme la strat Jimmy Vaughan signature, sont de très bons instruments dans l'absolu).

Je crois que les gens qui différencient les Fender jap des années 80 et des années 90 confondent tout simplement Fender japan avec Squier japan! Dont les modèles japonais du début des années 80 étaient effectivement excellents.

Quand à Fender corée, je doute que beaucoup ici aient eu l'occasion d'en essayer, car elles sont peu importées en europe pour l'instant! Alors, parler de leur qualité sans avoir jamais mis les mains dessus, juste pour répéter les stéréotypes/clichés habituels ...

Ma Fender Telecaster customm HH coréenne, j'ai dû la faire venir des states (par l'intermédiaire de Piens) et c'est une gratte exceptionelle! Corps et manche full acajou, binding corps et manche, manche collé, sillet graphite, micros DiMarzio ToneZone et AirNOrton avec split ... La finition est exemplaire, les frettes parfaites ...et un son à mourir .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Mai 2004, 11:45
Salut,

les jap' sont très bonne et même les vieilles hein ,j 'en ai pour preuve la strat jap' que l'on me prête depuis un petit mois qui a environ 20 ans !
C'est impressionnat ,apart les palstics une peu jaunis et les frettes un peu usées , elle est superbe

Les classic mex sont vraiment bonnes aussi ,on va pas refaire l'historique des bois utilisés ..etc...
Les std mex j 'ai été assez deçu en general .....

Quant aux coréenes ,je connais pas du tout
francois.chatel
Je vais simplement te dire ce que je pense d'une classic mex parce que je viens d'en acheter une.
J'ai trouvé une finition exemplaire avec une qualité de bois, notamment le manche en érable, de toute beauté. le bois est esthétique, le vernis brillant est lisse, rapide...
J'envisage simplement de changer un micro (le neck que j'utilise le plus) et de monter un texas spécial.
D'accord avec le fait que la jimmy vaughan est trés trés bel, plus chère cependant!!
ah j'oubliais il s'agit d'une classic 60 blanche
Par contre effectivement je pense que la standart n'est pas au niveau
manche érable en 2 pièces (manche et touche séparé) avec une essence de bois qui n'a pas l'air d'etre la meilleure
Saches que les mex et les US bénéficient des memes bois mais que l'une est fabriqué d'un coté du RIO grande et l'autre aux states et que les usines (d'après les articles divers) sont distantes de qq dizaines de KM
Doc Loco
francois.chatel a écrit :

Saches que les mex et les US bénéficient des memes bois mais que l'une est fabriqué d'un coté du RIO grande et l'autre aux states et que les usines (d'après les articles divers) sont distantes de qq dizaines de KM

Si ça se trouve, les usines Fender aux US utilisent des ouvriers mexicains immigrés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
Doc Loco a écrit :
francois.chatel a écrit :

Si ça se trouve, les usines Fender aux US utilisent des ouvriers mexicains immigrés .
mais!!!!!! alors????!!! ce sont des mexicaines!! arf!arf!arf!arf!
francois.chatel
Qui sait, peut ètre que des modèles fabriquées aux mexique repartent pour qq réglages aus states et finissent estampillé US
Il y a si peu de différence qu"on pourrait si perdre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...