juh a écrit :
niko45 a écrit :
je pense que les mexicaines de 1994 à 2000 sont mieux que les japonaises de la meme epoque
et que les japonaise des années 80 sont en revanche de tres bonnes guitares....
grosse erreur. les seules mexicaines qui valent le coup c'est celles d'aujourd'hui. les jap des 90s étaient très bonnes.
Tout à fait. En fait, les jap ont toujours été très bonnes, et supérieures aux mexicaines (en moyenne bien entendu, il est toujours possible de tomber sur une mex' exceptionelle, et certains de leurs modèles, comme la strat Jimmy Vaughan signature, sont de très bons instruments dans l'absolu).
Je crois que les gens qui différencient les Fender jap des années 80 et des années 90 confondent tout simplement Fender japan avec Squier japan! Dont les modèles japonais du début des années 80 étaient effectivement excellents.
Quand à Fender corée, je doute que beaucoup ici aient eu l'occasion d'en essayer, car elles sont peu importées en europe pour l'instant! Alors, parler de leur qualité sans avoir jamais mis les mains dessus, juste pour répéter les stéréotypes/clichés habituels ...
Ma Fender Telecaster customm HH coréenne, j'ai dû la faire venir des states (par l'intermédiaire de Piens) et c'est une gratte exceptionelle! Corps et manche full acajou, binding corps et manche, manche collé, sillet graphite, micros DiMarzio ToneZone et AirNOrton avec split ... La finition est exemplaire, les frettes parfaites ...et un son à mourir
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"