Fender japonaise, méxiquaine, coréenne...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
ALORS N'ECRIS PAS EN MAJUSCULE!!! CA SERT A RIEN!!!!
melomelo
C EST PAS MON C EST MON CLAVIER!
melomelo
voila c est mieux comme ca
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 13 Mai 2004, 14:10
d'une manière générale je ne crois pas (et çà n'engage que moi) que la "qualité" du bois utilisé pour un corps de guitare électrique soit d'une importance capitale, si ce n'est esthétique. ma strat japonaise a un corps en aulne, qui doit logiquement être de moins bonne qualité que celui des US, je n'ai jamais senti le différence.
Par contre l'electronique me parrait capitale. Sur ce point, j'ai du pot, j'ai pas à me plaindre (je la trouve très bien dotée). Mais trouver une mexicaine avec un bon manche et y coller un kit de micros plus péchus doit être un bon compromis (surtout vu les tarifs des grattes US).
nikoguitars
melomelo a écrit :
les mexiquaines passent par les usa pour les reglages et j ai deja eu en mains une us il y a pas tres logtemps et franchement il y a une difference certe mais en general c est plus ou moins pareil apart les micros!
c'ki faut pas entendre pfff...
miguelangelo
ano a écrit :
miguelangelo a écrit :
francois.chatel a écrit :
Saches que les mex et les US bénéficient des memes bois mais que l'une est fabriqué d'un coté du RIO grande et l'autre aux states et que les usines (d'après les articles divers) sont distantes de qq dizaines de KM

Eeeeuuuuh , le peuplier et l'aulne c'est pas vraiment le même bois

Euuuuh il parlait de la même catégorie, réserve,1er choix .....etc.... et c'est totalement vrai même si ils tollerent quelques "défaults" (petits noeux..etc.. )sur les classic mex ,et pas ou moins sur les us !
En gros a part les micros et l accastillage ,la seule chose qui change c'est la main d'oeuvre !

Parce que le peuplier et l'aulne viennent de la même réserve ? Et le contreplaqué et le chaine aussi ???
francois.chatel
Le contreplaqué, le chAIne.....
à la personne qui dit que l'aulne et le peuplier c'est pas la même chose, je ne peut effectivement pas dire le contraire...
Mais implicitement, on devrais comprendre que l'aulne c'est bien et que le peuplier c'est pas bien...
Pourtant effectivement ce sont des bois avec des qualités trés proche, de plus j'ai déjà vu des guitares de Luthier en peuplier
et puis il y a probablement des qualités de bois d'aulne décevante et de trés bon bois de peuplier...
mais comme je ne suis pas un expert en bois, je ne serais pas définitif

En ce moment sur guitare électrique et Fender...