Fender japonaise, méxiquaine, coréenne...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francois.chatel
Qui sait, peut ètre que des modèles fabriquées aux mexique repartent pour qq réglages aus states et finissent estampillé US
Il y a si peu de différence qu"on pourrait si perdre
nikoguitars
francois.chatel a écrit :
Qui sait, peut ètre que des modèles fabriquées aux mexique repartent pour qq réglages aus states et finissent estampillé US
Il y a si peu de différence qu"on pourrait si perdre
alors aux US ya une loi qui dit que pour porter l'appellation "made in USA" , il faut que au moins 51% (donc plus de la moitié) du temps mis à la fabrication du dit produit se fasse sur le territoire américain...
francois.chatel
eheheh ça laisse quand même 49%
plus sérieusement ce n'était pas une affirmation de ma part mais on voit tellement de chose curieuse...
nikoguitars
plus sérieusement ce n'était pas une affirmation de ma part mais on voit tellement de chose curieuse...
j'avais bien compris...mais c'etait jsute pour l'info
nikoguitars
j'avais bien compris...mais c'etait jsute pour l'info
melomelo
les mexiquaines passent par les usa pour les reglages et j ai deja eu en mains une us il y a pas tres logtemps et franchement il y a une difference certe mais en general c est plus ou moins pareil apart les micros!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Mai 2004, 13:09
melomelo a écrit :
les mexiquaines passent par les usa pour les reglages et j ai deja eu en mains une us il y a pas tres logtemps et franchement il y a une difference certe mais en general c est plus ou moins pareil apart les micros!

l'accastillage est différent aussi
(+1 !)
miguelangelo
Saches que les mex et les US bénéficient des memes bois mais que l'une est fabriqué d'un coté du RIO grande et l'autre aux states et que les usines (d'après les articles divers) sont distantes de qq dizaines de KM

Eeeeuuuuh , le peuplier et l'aulne c'est pas vraiment le même bois
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 13 Mai 2004, 13:14
miguelangelo a écrit :
Saches que les mex et les US bénéficient des memes bois mais que l'une est fabriqué d'un coté du RIO grande et l'autre aux states et que les usines (d'après les articles divers) sont distantes de qq dizaines de KM

non mais ça a des propriétés acoustiques assez proches
(+1 !)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Mai 2004, 13:26
miguelangelo a écrit :

Euuuuh il parlait de la même catégorie, réserve,1er choix .....etc.... et c'est totalement vrai même si ils tollerent quelques "défaults" (petits noeux..etc.. )sur les classic mex ,et pas ou moins sur les us !
En gros a part les micros et l accastillage ,la seule chose qui change c'est la main d'oeuvre !
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 13 Mai 2004, 13:28
l'eternel débat qui revient tout le temps sur ce forum ....
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
melomelo
LES MICROS D UNE MEXIQUAINES ET D UNE US C EST KOI LA DIFFERENCE ET LA MARQUE?
Doc Loco
melomelo a écrit :
LES MICROS D UNE MEXIQUAINES ET D UNE US C EST KOI LA DIFFERENCE ET LA MARQUE?

Te crois surtout pas obligé de crier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melomelo
MAIS JE NE CRIE PAS
El vincou
ALORS N'ECRIS PAS EN MAJUSCULE!!! CA SERT A RIEN!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...