Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MrClean a écrit :

En plus elle sonne nikel la ptite........
Super bien fini,tu t'en doutais...

Je te crois sur parole! je viens d'envoyer une demande de renseignements à Ishibashi du coup.
Le²Ck+
Vous pensez que les Reissue Jap, sont meilleurs que les Reissue Us ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
EL CINCO
Holydrag a écrit :
Petite question : le Texas Special pour télé et Strat sont conçu pareil? Je veut dire par la que si j'achete une Strat RI62 avec des Tx Sp ca va pas trop sonner comme ma Télé RI52 (a part le coté puissant des Tx Sp).

Aucun risque! Pas de panique!

Le caractère de la Tele est respecté ainsi que celui de la Strat, donc tu ne risque pas de faire "doublon".

J'ai eu une Strat 70' en TexasSpecial (achat chez Ishibashi of course...) et ça sonne... Strat! un peu plus "couillue".
J'ai lu beaucoup de mal sur ce forum a propos de ces micros, mais perso, j'adore.

Quand aux TX de la Tele... tu connais!
EL CINCO
leekarbonat a écrit :

Pour etre objectif, les versions US en général sont plus "léchées" que les Japonaises.
A mon avis, c'est surtout au niveau du vernis du manche qu'il y a une différence ainsi qu'au niveau des fioritures(coffre, jack et tout le toutim fourni avec).
Donc, les US sont "mieux".

Mais maintenant, vu que je suis un simple ouvrier, il y le rapport qualité/prix!
Et a ce niveau, les Japonaises, au risque de me repeter, enterrent les US!
(en comparatif, je posséde également 2 Fender US, sans compter celles que j'ai vendu)
Holydrag
Bein ceci dit après pour peu de frais tu peut monter des micros GFS sur ta strat pour la faire sonner plus 60's et moins "Harsh", en revendant les Tx Special tu te fait même des bénéfices....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Le²Ck+
ANIBALcinq a écrit :
leekarbonat a écrit :

Pour etre objectif, les versions US en général sont plus "léchées" que les Japonaises.
A mon avis, c'est surtout au niveau du vernis du manche qu'il y a une différence ainsi qu'au niveau des fioritures(coffre, jack et tout le toutim fourni avec).
Donc, les US sont "mieux".

Mais maintenant, vu que je suis un simple ouvrier, il y le rapport qualité/prix!
Et a ce niveau, les Japonaises, au risque de me repeter, enterrent les US!
(en comparatif, je posséde également 2 Fender US, sans compter celles que j'ai vendu)

Merci beaucoup
Les Jap sont équipées de Texas Spécial ? ou de 57/62 comme les Us.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Holydrag
Elles sont equipés de Texas Special ce qui joue un peu dans la difference de prix aussi (quoi que finalement y'a pas une si grande difference de cout que ca...)
Rock & Roll is not dead.

Le²Ck+
tu peux pas me mettre un lien avec tout plein de Strat RI 62', sur un site jap, j'arrive jamais à trouver...

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Avec un lien c'est mieux non?

8) Leekarbonat Inside 8)
Holydrag
Oui bon j'avais oublié mais j'ai édité avant ton post
Rock & Roll is not dead.

Le²Ck+
C'est quoi la différence entre les 70TX et les 58 US? c'est le nombre de Yens non? mais TX ça veut dire quoi?

8) Leekarbonat Inside 8)
Holydrag
Les TX c'est les grattes montées en texas special et les US en US vintage. L'autre difference c'est que sur la 70TX, les micros, le pickguard et les potards sont legerement vieilli.
Rock & Roll is not dead.

Le²Ck+
ah ok rien avoir avec des grattes fabriqués au Us, ça reste des Jap ?

8) Leekarbonat Inside 8)
Holydrag
Evidement, des RI 62 US à ce prix la, tu rêve éveillé mon pauvre
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...