Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Le Corbusier a écrit :
David Watts a écrit :
De mon côté j'ai finalement décidé de remplacer les micros et le switch sur ma Tele Custom 62.
Après réflexion autour des propositions chez Fender, j'ai opté au final pour les "52 Original vintage pickups" (alnico 3) ainsi qu'un switch US.
Les micros d'origine n'étaient pas si mauvais, plutôt quelconques en fait, avec un bridge un peu perçant et un son d'ensemble assez creusé dans les médiums.
Quant au switch il craque à chaque changement.

J'espère une substantielle amélioration du son sur cette guitare que j'aime beaucoup à part ça.

Alors, qu'en est-il ?
Pour ma part, chez Fender, j'hésite encore entre les CS '51 Nocaster et ceux que tu as choisis.
Caractéristiques voisines, prix proches.
Il me semble que la différence se fait essentiellement sur le matériau de la plaque de blindage du PU bridge, et sur les specs du PU neck ?
http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)of-2/
http://intl.fender.com/fr-FR/g(...)of-2/

Je les ai reçus mais pas encore fait monter.
Car je n'ai pas de fer et je ne sais pas souder...
Ce sont les commentaires lus à droite à gauche qui m'ont fait opter pour ces micros là.
Je te dirai ce que j'en pense.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 17 Nov 2016, 20:17
Je connais pas les 52 mais je te confirme que les 51 sont excellents
megatiep
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2016, 19:09
Pour les amateurs du genre, TC Gakki a en ce moment en stock quelques JV haut de gamme et ExTrad/CE.

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 10 Déc 2016, 13:06
Le Corbusier a écrit :
La Rosewood est vendue.
Est-ce que tu te souviens du prix ?

Sauf erreur de ma part, 259,200JPY.
Vu les prix, c'est une vente de collectionneur, qui s'adresse... aux collectionneurs.
Toutes proportions gardées, la ST54-128 dont j'avais proposé le lien en août dernier est partie à 96,000 JPY sur YA.
On constate une certaine envolée sur les ExTrad ces derniers temps... quant à savoir si ça se confirmera...
floyder a écrit :
Hello les japoneux !

Je suis tombé sur thomann sur cette guitare que je trouve pas cher pour une japonaise avec des micros US (texas special).

https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm

J'ai un peu de mal à trouver des avis/tests sur cette guitare. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester ce modèle en particulier et d'après-vous que faut-il en attendre au niveau qualité ? (c'est un modèle export je pense, on le trouve sur beaucoup de boutique en ligne)

c'est un peu déterrage, mais personne t'a répondu, si ça peut t'être utile à moins que tu aies déjà mis les pieds dans le plat .. pour en chopper une. ( ton lien est pas ok depuis ), ou que tu reviennes plus sur ce forum (?),

J'ai testé une en magasin, 999 euros,
carrément trop chère vu qu'on l'a trouve à moins de 800 euros sur le net.
La guitare, j'ai trouvé grosse coque de verni sur le bois, pas de vibrations, largeur au sillet, c'est normal mais c étroit, 40mm, les micros, j'ai pas trouvé fantastique sur cette guitare, pourtant en principe j'aime bien les texas special.
A vrai dire, en "petite strato", je cherche en ce moment, j'ai trouvé les mex standard, toutes aussi bien, et surtout bien moins chères, moins de 600 euros.
J'ai causé de la chose avec un mag de Pigalle, selon eux, ces gammes japan, c très irrégulier, il y en a pas 2 qui sonnent pareil, la loterie.
Donc déçu de la Jap mais alors hyper surpris de la mex, peut être le truc inverse la mex que j'ai testé est carrément bonne, sort du lot, faudra que j'aille voir si elle est encore en mag car à son prix, pour le coup, c presque donné vu comme elle sonne.
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
bonjour je me présente, tony, 1 er fois sur ce forum,
j'ai chercher et chercher encore et encore des infos sur cet guitare, et j'aurai souhaité savoir, si a ce prix il faut mieux prendre un mex ou une USA Standart ?
cordialement.
Eric63
  • Eric63
  • Special Top utilisateur
Hello,

Moi je viens enfin de trouver cette superbe Fender tele JV de 83.

Elle va tenir compagnie à ma Strat. EJ.

Tele jv
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
jojolapinggg a écrit :

c'est un peu déterrage, mais personne t'a répondu, si ça peut t'être utile à moins que tu aies déjà mis les pieds dans le plat .. pour en chopper une. ( ton lien est pas ok depuis ), ou que tu reviennes plus sur ce forum (?),

Hello,

Merci pour la réponse, mais j'ai finalement préféré ne pas acheter un modèle jap en ligne pour acheter ... une guitare sur plan chez un luthier (PI : http://ligerie-guitares.fr/wp-(...)5.jpg donc un gros croisement entre un strat et une telecaster)
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la recherche d'une strat MIJ de 1984 en fiesta red.

Outre les classiques ishibashi and Co avez-vous de bonnes adresses à suivre pour trouver mon graal ?

Merci à vous !
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
Oui c'est sûr !

Perso je ne suis pas dans ce budget là !

Celle-ci est déjà plus abordable dommage pour la couleur...
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 30 Déc 2016, 10:24
bbbobb a écrit :
Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la recherche d'une strat MIJ de 1984 en fiesta red.

Outre les classiques ishibashi and Co avez-vous de bonnes adresses à suivre pour trouver mon graal ?

Merci à vous !

Tu peux regarder de temps à autre sur Digimart. Les transactions oversea sont maintenant monnaie courante. Les prix sont plus intéressants sur les sites d'enchères, mais les transactions moins encadrées, et surtout impossibles sans intermédiaire sur place.

Mikigakki propose une fiesta red en ce moment, mais elle daterait plutôt de 1989 au vu du modèle...

Etant donné ton choix d'année et de coloris, les modèles les moins chers seront ceux qui succèdent aux JV (les premières STxx-70). Ou parmi les JV, une SST...

Ceci étant, les prix risquent quand même d'être élevés.
bbbobb
  • bbbobb
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas ces deux adresses. Effectivement, je privilégie les magasins aux sites d'enchères.

À ce sujet des avis sur revers ? https://reverb.com/fr/marketpl(...)arsje viens de découvrir le concept, je ne connaissais pas, cela a l'air pas trop mal.

Sinon selon ce que je trouverais, je peux faire l'impasse sur la couleur, c'est la date qui est pour moi le facteur le plus important.

Pour le prix, on verra aussi, mais à moins du Graal, je ne suis pas prêt à débourser une somme "folle";

Pour la SST...je passe, mon tour, je préfère sacrifier la couleur plutôt que d'avoir une SST.

En tout cas merci pour les conseils distillés tout au long de ce topic ;-)
Bonjour, c'est mon premier message dans ce forum!

Je suis plutôt un guitariste acoustique mais j'aimerais me remettre à l'électrique. Je pense acheter une Fender ST57-xx d'un ami. C'est inscrit Made in Japan sur le derrière du manche et le numéro de série débute par E8. Il semble que ca soit une 1987 ou 1988.

Puisqu'il existe au moins deux modèles de ST-57 (ST57-115 avec pick-up US et ST57-55 avec pickup MIJ), y a t-il un façon de savoir précisément quel est modèle?

Aussi, est-ce normal que les couvercles des pickups soient jaunis?

Merci et bonne année 2017!
Frédéric Dufour
http://fredericdufour.com/
Concepteur sonore et guitariste
-----------------------------------
- Martin OM-35 2003 (K&K Pure Mini)
- Larrivée OM-03 Deluxe Edition 2012 (K&K Pure Mini)
- Gretsch Bobtail Resonator G220F (Fishman Nashville)
- Gretsch Lapsteel G5715 Electromatic 2012
- Norman B50 12 1996 (Fishman Natural)
- Simon & Patrick Wild Cherry 1991 (Martin Thinline)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 31 Déc 2016, 09:21
bbbobb a écrit :
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas ces deux adresses. Effectivement, je privilégie les magasins aux sites d'enchères.

À ce sujet des avis sur revers ? https://reverb.com/fr/marketpl(...)arsje viens de découvrir le concept, je ne connaissais pas, cela a l'air pas trop mal.

Sinon selon ce que je trouverais, je peux faire l'impasse sur la couleur, c'est la date qui est pour moi le facteur le plus important.

Pour le prix, on verra aussi, mais à moins du Graal, je ne suis pas prêt à débourser une somme "folle";

Pour la SST...je passe, mon tour, je préfère sacrifier la couleur plutôt que d'avoir une SST.

En tout cas merci pour les conseils distillés tout au long de ce topic ;-)

Comme je l'ai précédemment suggéré, à moins d'un intermédiaire sur place, vu l'année, ça restera relativement cher.
Et les Squier export font partie des SST.
Tu pense étendre ta recherche à d'autres productions MIJ (Greco, ESP...)?

Il m'est arrivé de faire de très bonnes affaires sur Reverb (sur deux Navigator, notamment).
Dans l'ensemble, les prix sont alignés sur ceux des autres plateformes du genre.
Ishibashi, entre autres, vend à l'export par ce biais.
Il n'est pas rare non plus d'y voir des guitares achetées aux enchères au Japon quelques semaines plus tôt, proposées à un prix 'occidentalisé'.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...