floyder a écrit :
Hello les japoneux !
Je suis tombé sur thomann sur cette guitare que je trouve pas cher pour une japonaise avec des micros US (texas special).
https://www.thomann.de/fr/fend(...)r.htm
J'ai un peu de mal à trouver des avis/tests sur cette guitare. Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester ce modèle en particulier et d'après-vous que faut-il en attendre au niveau qualité ? (c'est un modèle export je pense, on le trouve sur beaucoup de boutique en ligne)
c'est un peu déterrage, mais personne t'a répondu, si ça peut t'être utile à moins que tu aies déjà mis les pieds dans le plat .. pour en chopper une. ( ton lien est pas ok depuis ), ou que tu reviennes plus sur ce forum (?),
J'ai testé une en magasin, 999 euros,
carrément trop chère vu qu'on l'a trouve à moins de 800 euros sur le net.
La guitare, j'ai trouvé grosse coque de verni sur le bois, pas de vibrations, largeur au sillet, c'est normal mais c étroit, 40mm, les micros, j'ai pas trouvé fantastique sur cette guitare, pourtant en principe j'aime bien les texas special.
A vrai dire, en "petite strato", je cherche en ce moment, j'ai trouvé les mex standard, toutes aussi bien, et surtout bien moins chères, moins de 600 euros.
J'ai causé de la chose avec un mag de Pigalle, selon eux, ces gammes japan, c très irrégulier, il y en a pas 2 qui sonnent pareil, la loterie.
Donc déçu de la Jap mais alors hyper surpris de la mex, peut être le truc inverse la mex que j'ai testé est carrément bonne, sort du lot, faudra que j'aille voir si elle est encore en mag car à son prix, pour le coup, c presque donné vu comme elle sonne.