Je suis d'accord avec 1flow3, parler (en général) de JV est un non sens.
On a fait de "JV" une gamme alors qu'il s'agit d'une période de production.
Donc si on veut parler du prix d'une "JV", en Fender comme en Squier il faut obligatoirement y associer sa gamme (le prix en ce qui concerne les Japonaises).
Une ST62-65 n'a pas la même valeur marchande qu'une ST62-115, n'a pas les mêmes specs et n'est pas fabriquée avec le même soin.
Et même si les "JV" se sont fait une réputation c'est surtout en comparaison avec les autres périodes de production, ce n'est pas systématiquement un gage de qualité. Comme pour toute Stratocaster et toute gamme confondue, il y en a qui sonne et d'autres moins (encore que c'est subjectif et que tout le monde n'aura pas le même avis sur un même instrument).
Comme pour toute guitare, il s'agit d'assemblages de pièces, et quelques fois on aura beau prendre les meilleures, le résultat ne sera pas forcément celui escompté.
Extrait du lien cité plus tôt :
Citation:
The range-topping ST’57-115 1957 reissue, for instance, cost Y115,000 in Japan, whereas the SST-45 1957 reissue cost only Y45,000. One ’57 reissue sold at more than two and a half times the price of the other, and there were other ’57 reissues in between too! For this reason, it obviously can’t be said that all JVs were of a particular standard, and no blanket statements on quality can be made about them. Some were better than others, because they comprised a higher grade of materials, and they were literally much more expensive guitars – listed separately, with separate product codes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
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