djudjubanton a écrit :
Sur quoi tu te bases pour penser que c'est une Classic 60's? A ma connaissance, il n'y a pas eu de "Classic 60's" japonaises.
Vu les mécas, le serial en bas du manche, le pickguard et les capots aged ça ressemble bien à une RI62 MIJ.
Avant d'être fabriquées au Mexique (à partir de la fin des 90', me semble-t-il), les Classic 60 et Classic 50 étaient fabriquées au Japon. Elles étaient importées très officiellement, et on les trouvait en France, en magasin, au tarif exact de 3650 Francs (soit, à la louche, 550 €).
Elles existaient dans les coloris Shell Pink, Sonic Blue, Black et Sunburst.
Les 60' avaient un pickguard mint green et des capots de micros et des potards aged.
Les 50' avaient un pickguard blanc et des capots de micros aged.
Le made in japan (noir) et le numéro de série (gris et commençant toujours par V) se trouvait effectivement à la base du manche.
Ces grattes étaient bonnes, meilleures que les mexicaines qui ont suivi.
Pourtant, le corps n'était pas en aulne mais en tilleul.
Les micros étaient assez mauvais, extrêmement faiblards, comme sur les mexicaines qui ont suivi.
J'ai connu de très très près un certain nombre de ces guitares.
Là, je serais prêt à parier (mais cher, hein ! Ma propre Strat Shell Pink s'il le fallait !
) que la gratte de l'annonce est bel et bien une Classic 60' japonaise. La date correspond d'ailleurs parfaitement. Tout correspond parfaitement, en fait.
D'ailleurs, je parle de Classic 60, mais à l'époque de ces japonaises, il n'y avait pas le "Classic". C'était seulement les 60'.