Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Merci, j'ai regarde, effectivement c'est tentant !

Simon
Bonjour amis!

Le site Fender semble ne donner aucune différence notable entre une Classic Series 50 Telecaster et une Esquire... ce qui veut donc dire que je peux me diriger vers l'une ou l'autre, et ensuite faire ma petite tembouille avec genre upgrade micro et plaque noire (à la Doc )

Merci de vos aides...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 29 Oct 2012, 12:30
rhum66 a écrit :
Je vais me faire lyncher; aprés eux ans de pratique Esquire, j'ai travesti ma "blonde" en telecaster en lui collant un micro manche "Twisted" (son strat manche), racheté à un gars qui vendait ces micros BAJA.
Pour le chevalet, j'ai un seymour Duncan vintage broadcaster, trés dynamique et pas trop percant.
Le seul truc que je regrette c'est le son "direct to volume" en position 1, que Guitare garage a été incapable de me re-router quand j'ai fait poser le micro manche. (je voulais un switch 4 positions, trois positions en telecaster classique et en 4 le "direct to volume".).
c'est ce regret qui me fera peut-être un jour revenir en arriére.

je confirme, elle sont bien et pas chers ces esquire mex.

pourquoi pas un simple 3 position mais avec un bypass du tone en position bridge ? C'est faisable
Hiflyer
Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour amis!

Le site Fender semble ne donner aucune différence notable entre une Classic Series 50 Telecaster et une Esquire... ce qui veut donc dire que je peux me diriger vers l'une ou l'autre, et ensuite faire ma petite tembouille avec genre upgrade micro et plaque noire (à la Doc )

Merci de vos aides...

Ce sont en effet les même guitares au niveau lutherie et micro (bridge).
Ca m'arrange alors... j'ai trouvé à l'échange une Classic Series Il n'y aura plus qu'à l'Esquiriser
Re à tous... si quelqu'un lache une Telecaster Classic 50's en blanc, ou une Esquire... Me MP syouplet... j'en cherche une en ce moment
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
Joli duo !

Amuses toi bien

Ps : regarde la réponse de doc sur l'autre post

Simon
Doc Loco
Upgrade de ma chère Fender Esquire mex:

+

=

A noter: elle a aussi retrouvé son pickguard noir en bakélite .

Résultat? Je suis enchanté, le son cocked wah est exactement comme je le voulais ("Money for nothing" Inside) et le Nocaster sonne superbement dans cette gratte. Les électroniques précablées de chez Martin Six Strings Customs sont vraiment le top du top .C'est vraiment une Esquire de haut niveau maintenant (la lutherie étant excellente).

J'hésite encore à changer les pontets pour des laitons (compensés ou pas), à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Sympa ! Et surtout, la dernière photo est très bien, ça fait classe et épuré
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Juil 2013, 21:44
Ma foi, je préfère avec le pickguard blanc, question de goût... Par contre, je ne connaissais pas Martin Six Strings Customs, faudra que j'aille regarder, c'est le genre de truc qu'il faut que change absolument sur ma tele !

Doc Loco a écrit :
...
J'hésite encore à changer les pontets pour des laitons (compensés ou pas), à voir.

Ça dépend de ce que tu recherches. Je crois me souvenir que tu aimais le côté "sauvage" de cette guitare, et nul doutes que les pontets acier y sont pour quelques choses. Mettre des pontets laiton dessus l'assagira surement.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Ma foi, je préfère avec le pickguard blanc, question de goût... Par contre, je ne connaissais pas Martin Six Strings Customs, faudra que j'aille regarder, c'est le genre de truc qu'il faut que change absolument sur ma tele !

Doc Loco a écrit :
...

Ça dépend de ce que tu recherches. Je crois me souvenir que tu aimais le côté "sauvage" de cette guitare, et nul doutes que les pontets acier y sont pour quelques choses. Mettre des pontets laiton dessus l'assagira surement.

Oui, c'est ce que je me dis aussi. D'autant que je n'ai pas de problème d'intonation avec les pontets non-compensés, alors ..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
Jimmy the Dice a écrit :

t'as donné un prénom a ta guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...