Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Je me tâte à vendre la mienne (noire) qui a entre temps reçu un micro manche et un cablage télé standard... mais rien n'est définitif!
Je passerai par ici si besoin est

En tout cas oui, excellente guitare! Je la branche tous les jours
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
love_watts a écrit :
effectivement c'est bien dommage d'avoir perdu cette position

C'est vrai que la différence avec le même micro qui passe par le potard de tonalité est assez étonnante.
CooKieS
  • CooKieS
Ah bon? Je l'ai trouvé minime voire inexistante en usage en groupe cette différence...

Le switch 4 pos. est par contre super sympa en utilisation 'boost' lors de solos sur la 4ème position.

Enfin bon, excellente guitare même si je ne l'ais pas gardée longtemps, LE twang vintage pour un prix mini!
Fastback '67
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Il y a bien une différence de son entre le micro bridge "pot de volume en direct" et cablage via la tonalité.

Bien sur cela ne saute pas au oreille de façon hyper marqué au premier test.
Mais en jouant la guitare dans le "temps", et en diverses configurations, on sent bien la différence de dynamique et surtout le coté "ultra pétillant/brillant" du son, à tel point qu'une bonne ESQUIRE, on finit par la jouer uniquement en position 1 tellement c'est jouissif, et ensuite en position 3 (cocked whah sound...), si la capa. est bien dimensionnée.

le twang qui en résulte est difficilement égalable, surtout avec les pontets alliage-alu qui équipe le modéle...

Pour ma part, je me souviens que le seymour duncan vintage broadcaster "rendait" mieux la différence que le petit micro "mex" d'origine.
(SNIFF,SNIFF !!!! que je réalise qu'en config. telecaster je n'ai plus ce son...).

ci-joint, une de mes videos en config. Esquire, avant que je ne change, le micro est stock, il est déjà trés bien (soyez souple sur le jeu...) :

http://youtu.be/I3_WUSamuhc
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
  • rhum66
ERRATUM : Je viens de revoir mon vieux clip, en lien du post précédent, le micro est bien le seymour ducnan broadcaster, le changement avait été fait.
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
hello,

petite question pour mon nouveau projet,

après un hepcat esquire et un seymour duncan custom shop billy gibbons, vous me conseilleriez quoi comme bon micro pour la prochaine esquire ? (pour du blues rock qui va bien)

Merci

Simon
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pas satisfait du Hepcat ??
J'ai découvert ces micros avec un 55' bridge pour ma tele, et ben quelle claque ! Une tuerie. Et Stéphane est super sympa.
rhum66
  • rhum66
Rien à ajouter.
Tu as probablement déjà joué les meilleurs micros qu'il soit.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Juin 2012, 18:33
symonR a écrit :
hello,

petite question pour mon nouveau projet,

après un hepcat esquire et un seymour duncan custom shop billy gibbons, vous me conseilleriez quoi comme bon micro pour la prochaine esquire ? (pour du blues rock qui va bien)

Merci

Simon

Si tu cherches vraiment quelques choses de nouveaux, j'ai lu que les micros OC Duff était très sympa : y'a beaucoup de choix en matière de micro tele, c'est à creuser...
symonR
  • symonR
Sisi, super content, des deux micros d'ailleurs je les recommande vraiment et j'ai toujours ces deux guitares !

Mais une troisième étant en préparation et je manque d'inspiration sur le choix du micro !!!

Je vais jeter un œil sur oc duff

Merci

Simon
symonR
  • symonR
Oui, mais j'ai pas accroché plus que ça

Je vais peut être me tester un seymour donahue ou broadcaster pour voir

Simon
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Samu15 a écrit :
love_watts a écrit :
la réponse est peut etre dans le post mais j'ai ola flemme de me taper les 36 pages.
Est ce que le micro de l'Esquire Mex est le meme que le bridge de la telecaster MIM Classic 50 ou est ce un modele specifique ?

C'est le même.

T'es sûr?
J'ai acheté ce micro neuf et il est référencé comme " '50s Esquire Mexico ", pas comme " '50 Telecaster Classic Mexico ". De plus, les câbles de ces deux micros ne sont pas de la même couleur.

Il y a là un mystère sherlockholmesque...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kooackx a écrit :
Samu15 a écrit :
love_watts a écrit :
la réponse est peut etre dans le post mais j'ai ola flemme de me taper les 36 pages.
Est ce que le micro de l'Esquire Mex est le meme que le bridge de la telecaster MIM Classic 50 ou est ce un modele specifique ?

C'est le même.

T'es sûr?
J'ai acheté ce micro neuf et il est référencé comme " '50s Esquire Mexico ", pas comme " '50 Telecaster Classic Mexico ". De plus, les câbles de ces deux micros ne sont pas de la même couleur.

Il y a là un mystère sherlockholmesque...

Je me base sur le site officiel ("Micro Tele® style vintage à simple bobinage position chevalet") mais le mieux est peut-être de leur poser directement la question.
CooKieS
  • CooKieS
symonR a écrit :
Oui, mais j'ai pas accroché plus que ça

Je vais peut être me tester un seymour donahue ou broadcaster pour voir

Simon

Shed pickups...c'est du lourd et son esquire a très bonne presse (j'ai eu son dogear)
Fastback '67
symonR
  • symonR
Merci, j'ai regarde, effectivement c'est tentant !

Simon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...