Frenchrock a écrit :
ça glace un peu ces histoires de signature, ou l'on a dans un premier prix, toutefois cher une signature, et pour vraiment avoir la vraie, celle qu'utilise l'artiste, il faut mettre encore beaucoup plus.
Je ne veux pas provoquer, mais je me demande en ce moment si dans la gamme Fender, il ne vaut mieux pas rester sur les mexicaines qui sont excellentes, quitte à les customiser si nécessaire, ou sinon direct dans le Custom Shop.
On dirait que les gammes "intermédiaires" US, standards,... ne sont pas terribles, ou pour le moins, ne justifie pas vraiment leurs écarts de prix avec les mexicaines.
Au dessus, les Custom Shop, c'est chers, mais là j'en ai vu, c'est autre chose, un autre monde.....
Qu'est ce que vous en pensez ?
C'est vrai les artistes n'utilisent que rarement leurs modèles signature de série. En même temps rares sont les gens qui achètent uniquement à cause du nom.
Par exemple moi, je n'aime pas trop le son ni la musique d'EJ.
Par contre c'est un gros pro, très maniaque et qui connaît à donf les Fender vintage ou non, leurs points forts et leurs points faibles, qui a bien fait chier Fender pour qu'au final, après plus de 20 prototypes, la marque sorte un modèle sympa, et surtout très en accord avec mes goûts perso.
Après si maintenant il préfère jouer en concert avec une Strat série L, une SG Angus Young ou un balai à chiottes...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld