firouzeh a écrit :
Les Noiseless n'ont jamais été de mauvais micros, voir tous les virtuoses qui ne jouent que sur ce type de micros, tous les avantages que peuvent apporter ces micros pour faire de la scène.
Bah alors ça, c'est pas une référence. Justement, les pros peuvent les préférer pour les avantages que tu évoques, mais ça ne veut pas dire que ce sont de "bons" micros.
De toute façon, c'est très subjectif et personnel. Perso, je n'ai d'expérience qu'avec les Lace Sensor Gold, Vintage Noiseless 1ère génération et Kinman (blues et trad.).
Les Kinman sont ceux qui rappellent le plus des micros simple traditionnels ("vintage"). Les Lace ont une certaine personnalité que je trouve intéressante. Mais les noiseless, je les avait trouvé raide, froids, pas agréables du tout . D'autres vont peut être les aimer car ils sont précis, pleins d'aigus (ou pauvre en bas), chirurgicaux.
Il parait que les Hot Noiseless de la même génération étaient mieux.
Pour les séries suivantes, aucune idée !