FENDER Classic/Reissue Strat et Tele : réglages et conseils

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
ha ! j'aime bien le "ça devrait etre le cas" mdr
meow meow
donas84 a écrit :
ha ! j'aime bien le "ça devrait etre le cas" mdr

Ben.. disons que sur une sunburst c'est facilement vérifiable. Sur une finiton opaque, c'est plus... opaque
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
C'est sur ^^. Et niveau lutherie les US sont vraiment mieu tel que tout le monde le dit ou ... C'est du blabla pour dir que c'est mieu les US et que c'est mieu de payer 500 € de plus ?^^
Geordie boy
Euh attention quand même, y'a des US bien supérieures aux autres. Disons que l'on peut trouver de très bonnes voire excellentex US et des bonnes MEX ou MIJ.
MusashiChan
Geordie boy a écrit :
Euh attention quand même, y'a des US bien supérieures aux autres. Disons que l'on peut trouver de très bonnes voire excellentex US et des bonnes MEX ou MIJ.

Oui il faut toujours comparer des choses ... comparables... Une Classic ou RI jap sera bien mieux finie qu'une H1 ; voire même que certaines Standard US ; voire même que certaines Reissues US. Chaque exemplaire est unique et chaque série a ses point forts.
meow meow
Geordie boy a écrit :

C'est très exactement ce que j'ai écrit...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
bonjour à tous! j'ai décidé de franchir le pas et de me prendre une fender classic 50 ou 60....reste à décider.

Vu que c'est un peu la misere en magasin de gratte dans les alentours, je n'avais pas grand espoir de trouver mon bonheur, j'ai néanmoins pu essayer :

une strat classic 60 diamond made in mexico, de couleur grise, manche + touche erable, avec sur la plaque talon un diamant graver contenant le chiffre 60 et sur la dos de la tete une petite plaque ronde avec le meme dessin graver à savoir un chiffre 60 enfermé dans un diamant

apparement ce serait un modele anniversaire sortie pour 2006...quelqu'un aurait-il des infos sur cette pelle j'ai rien trouvé sur le net et dans les meandres des modeles fender....

autre question qu'est ce que ça vaut face à une classic 50?? sachant que l'on est dans la meme gamme deprix à 50€ près....???merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2007, 12:59
bbbobb a écrit :
autre question qu'est ce que ça vaut face à une classic 50?? sachant que l'on est dans la meme gamme deprix à 50€ près....???merci

et bien ce sont les mêmes sauf la couleur et la plaque anniversaire
Geordie boy
hé hé j'ai une Classic 50 à vendre...sunburst équipée de custom 54...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2007, 13:06
Geordie boy a écrit :
hé hé j'ai une Classic 50 à vendre...sunburst équipée de custom 54...

oui j'allais lui dire
bon c'est le même prix que le neuf mais avec des micros custom
du tout bon en somme

ps : la gratte dont tu parles n'est plus sur le site de Fender bob
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2007, 13:11

tu parles bien de celle ci bob?
GiuLiaNo91
bbbobb a écrit :
bonjour à tous! j'ai décidé de franchir le pas et de me prendre une fender classic 50 ou 60....reste à décider.

Vu que c'est un peu la misere en magasin de gratte dans les alentours, je n'avais pas grand espoir de trouver mon bonheur, j'ai néanmoins pu essayer :

une strat classic 60 diamond made in mexico, de couleur grise, manche + touche erable, avec sur la plaque talon un diamant graver contenant le chiffre 60 et sur la dos de la tete une petite plaque ronde avec le meme dessin graver à savoir un chiffre 60 enfermé dans un diamant

apparement ce serait un modele anniversaire sortie pour 2006...quelqu'un aurait-il des infos sur cette pelle j'ai rien trouvé sur le net et dans les meandres des modeles fender....

Tu parles de celle là?:
http://guitare.playback.fr/fen(...).html
bbbobb
  • bbbobb
en premier lieu vos reponse rapide confirme que je suis une brelle en ce qui concerne la recheche! je m'en excuse!

sinon c'est exactement celle-ci. A la difference des classic elle aurait un set de micro tex mex!? Dommage que la couleur me file des boutons sinon elle sonne du feu de dieu!

Sinon désolé mais je suis pas fan du sunburst parcontre en daphne blue ou fiesta red on peut discuter! mais je dois me separer de mon ibanez ergodyne avant tout achat!

En tout cas merci pour la rapidité et l'éfficacité des reponses
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
GiuLiaNo91
Oui d'après playback elle a bien des Tex mex.
bbbobb
  • bbbobb
oui je vois ça...le truc c'est que je recherche une classic avec un manche en C voir modern C avec touche erable et en fiesta red ou daphne blue sa semble mission impossible!! Faut absolument que j'essaye les manche en V voir la différence!
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Mar 2007, 13:25
bbbobb a écrit :
Dommage que la couleur me file des boutons sinon elle sonne du feu de dieu!

j'ai eu la même réflection mais pour la basse il ya peu de temps
bon il ont voulu imiter la couleur du diamant je suppose (c'est gris les diamants)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...