Salut Regiss.
C’est plus doux avec le pickguard blanc.
Perso, je préfère la version tortoise mais c’est une question de goût.
On avait déjà échangé sur cette série excellente.
Pour moi, pas grand chose à changer; les micros sont vraiment bons si on veut un son Stratocaster capable de sonner vintage et contemporain (ce qui n’est pas à la portée de tous les sets boutique)
Un bon compromis en somme.
Après, je ne possède pas ce modèle je l’ai juste essayé de nombreuses fois en magasin, sur la durée il faut voir.
Ça arrive que l’on se lasse du son d’un set… dans ce cas, le marché offre un choix monstrueux d’alternatives.
Mes modèles US sont de 97 (Lonestar) et 2000 (standard SSS); la Lutherie est stable, les manches en C sont plus fins que ceux en place actuellement sur les US.
Elles tiennent l’accord et on peut utiliser le vibrato sans souci (2 points en l’occurrence)
Le vernis de ma 2000, a tendance a bougé un peu; pas un vrai faïençage mais des sortes de stries légères.r
Sur la 2000, les micros d’origines ont disparus depuis longtemps ; d’abord des bare knucles « irish tour », installés par le précédent propriétaire, que j’ai viré pour des Fender pur 65 (plus
doux et moins raides).
Pour le reste; tout peut être changé au goûts du jour.
la 2000, a une plaque gravée à l’arrière du manche « Corona California », j’ai mis un pickguard avec les 65 et toute l’électronique est boutique (j’ai acheté le pickguard complet sauf les micros à un pro-geek du soudage custom)
Elle est hot rod red, le même rouge que sur la Knopfler