Fender American Professional II : les améliorations au menu

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    regiss
    le 10 Sep 2023, 17:50
Oh merci beaucoup !

J'ai fais ma démo parce que je suis content d'avoir ma gratte, et puis sur YT, toutes les vidéos sont repiquées remixées rebidouillées reamplifiées..... et ça ne veux plus rien dire, ou alors le gars il parle pour dire Five way switch...., et finalement tu n'entends jamais la gratte.


Merci beaucoup !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    regiss
    le 05 Juil 2024, 13:25
Bonjour à tous
J'ai changé Pickguard / cache micro....tortoise/aged wite, pour un ensemble Fender Parchement.


Avez vous une Strat ou une Télé Am Pro 2 ? qu'en pensez vous ? avez vous fait des modifs dessus ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #62
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Juil 2024, 09:18
Salut Regiss.
C’est plus doux avec le pickguard blanc.
Perso, je préfère la version tortoise mais c’est une question de goût.
On avait déjà échangé sur cette série excellente.
Pour moi, pas grand chose à changer; les micros sont vraiment bons si on veut un son Stratocaster capable de sonner vintage et contemporain (ce qui n’est pas à la portée de tous les sets boutique)
Un bon compromis en somme.
Après, je ne possède pas ce modèle je l’ai juste essayé de nombreuses fois en magasin, sur la durée il faut voir.
Ça arrive que l’on se lasse du son d’un set… dans ce cas, le marché offre un choix monstrueux d’alternatives.
Mes modèles US sont de 97 (Lonestar) et 2000 (standard SSS); la Lutherie est stable, les manches en C sont plus fins que ceux en place actuellement sur les US.
Elles tiennent l’accord et on peut utiliser le vibrato sans souci (2 points en l’occurrence)
Le vernis de ma 2000, a tendance a bougé un peu; pas un vrai faïençage mais des sortes de stries légères.r
Sur la 2000, les micros d’origines ont disparus depuis longtemps ; d’abord des bare knucles « irish tour », installés par le précédent propriétaire, que j’ai viré pour des Fender pur 65 (plus
doux et moins raides).
Pour le reste; tout peut être changé au goûts du jour.

la 2000, a une plaque gravée à l’arrière du manche « Corona California », j’ai mis un pickguard avec les 65 et toute l’électronique est boutique (j’ai acheté le pickguard complet sauf les micros à un pro-geek du soudage custom)

Elle est hot rod red, le même rouge que sur la Knopfler

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Juil 2024, 13:38
J’ai la première professional (en SSS aussi).
À part les frettes très bien refaites en jumbo inox, c’est une guitare que j’apprécie beaucoup même si les micros sont d’origine. Elle est vraiment très polyvalente. J’ai plusieurs milliers d’heures de jeu avec.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juil 2024, 16:02
Salut Rhum66 et Gzii
C'est éxactement ça, pile au milieu des Set Vintages et Contemporains ; c'est exactement ce que je cherche dans une Stratocaster ;

Le Tortoise, je ne sais pas trop comment l'éxpliquer, disont que c'est beau en photo, mais beaucoup moins " en vrai", je n'ai jamais vraiment accroché aux caches micros aged white.

Ta Dakota Red tue !
Tu as raison sur l'épaisseur des manches, j'ai une Am Std 2008 ( de la même couleur que ma AmPro 2 ) et le manche est plus fin
Et c'est gravé aussi Corona dérrière.

C'est gravé Pro 2 dans la cavité du micro manche sur la Pro 2, et c'est des cavités humbuckers.
C'est un body de 2021, et mon manche est de 2022 ha ha !!
Et acheté neuve en 2023 ha ha !!
Finiton top, soudure impécable.

La Pro 1, j'en ai essayé une, couleur Vert Olive / manche Maple, une bombe.
J'adore.
Le micros donnent un feeling très souples, aucune raideur.
Je voulais repartir avec, mais il faut penser à pleins de choses dans la vie.

J'avais essayé une Am Std OW Rosewood de 2012 je crois, celle avec les Fat 50, pareil, je voulais repartir avec la gratte aussi mais bref etc.

Je vous rejoint sur l'avis utilisation, elle sonne dans n'importe quoi n'importe où.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    rhum66
    le 06 Juil 2024, 20:38
La finition « olive » d’il y a quelques années était sublime.
Surtout avec la touche rosewood.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #66
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juil 2024, 22:57
Oh bah moi je n'aime que les Strat' rosewood !
Je n'ai qu'une maple, une Std Mex Sunburst/Maple ( SSS, je ne précise jamais parce que je n'aime que les SSS ), je voulais une Strat 54 !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #67
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Juil 2024, 10:06
regiss a écrit :
Oh bah moi je n'aime que les Strat' rosewood !
Je n'ai qu'une maple, une Std Mex Sunburst/Maple ( SSS, je ne précise jamais parce que je n'aime que les SSS ), je voulais une Strat 54 !


Sur la douzaine de Stratocaster que je possède; seule ma guitare d’étudiant est Maple neck.
J’ai revendu toutes mes Maple sauf celle là.
Après 20 ans de jeu exclusif sur Maple neck, j’ai changé brutalement quand j’ai acheté ma Lonestar vers 2004 qui avait une touche rosewood.
Suis donc passé sur touche rosewood il y a 20 ans car j’adore ce feeling plus accrocheur et moelleux, plus tolérant à la transpiration (les appuis sont parfaits sur le rosewood) et esthétiquement j’adore, surtout avec mes custom Colors.
Mais suis content d’avoir garder ma vieille Maple neck (Squier SQ de 84)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • #68
  • Publié par
    regiss
    le 08 Juil 2024, 00:06
Maple neck je n'ai jamais été fan...une sensation de rigidité/froideur qui m'est désagréable.
Et je partage ton impression, ça donne des sonorités un peu dure, oui je trouve aussi. ( qd tu évoquais le moelleux du palissandre )
Pour que ça passe, ça sera le niveau Strat Clapton minimum ;

- j'en ai essayé 3 ( 2 Pewter Grey et une OW ), guitare très haut de gamme, parfaitement fini et son de malade. ( mais je n'aime pas les frettes bien trop fines, ni le manche en V ) -
Mais une Am Pro2, à côté, tient très bien la route .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...