regiss a écrit :
J'ai abordé ce sujet avec le vendeur du magazin, il me disait qu'effectivement, quand tu vends par exemple, Fender, bon il faut relativement, avoir la gamme dans ton magazin, sinon ça va être difficile, un client te demandera forcément cette Strat mais avec cette couleur, ou le manche plutot maple, alors que toi tu l'as dans la couleur, mais rosewood etc.....
Moi je voulais avoir ma guitare en main avant de l'acheter, à chacun sa façon de voir, moi je voulais faire comme ça, et j'ai fais un peu de kilomètres en voiture, mais je suis content d'avoir fait tout ça.
Les gens se sont jetés sur les cites internets, ça a forcément fait fermer des magazins, moi je n'y peu rien.
Par ailleurs, parmis ces gens, certains allaient en magazin tester une guitare, pour l'acheter ensuite sur internet, faut pas s'plaindre que les magazins aient disparus.
Si des magasins ferment c'est qu'ils ne peuvent pas présenter certaines guitares. Et c'est le cas de Fender qui ne veut plus livrer les petits magasins. En effet, il leur demande de commander chaque début d'année, 150 guitares. Les magasins ne peuvent prévoir les modèles qui seront demandés, de plus, le paiement d'avance représente une somme très importante, et les magasins traditionnels ne peuvent pas avancer un tel montant exorbitant.
Si bien, que les Fender se vendent sur les grands sites comme Thomann, par exemple, et quelques grands magasins sur Paris. Ces guitares se vendant par internet, les magasins rencontrent des difficultés financières, qui les obligent parfois à fermer! Nul doute, qu'en perdant tous ses revendeurs Fender connaît, aussi, une baisse commerciale de ses guitares. Les acheteurs se rabattent sur des marques plus accessibles et visibles en magasin!