Fender American Deluxe

Forum Fender
Forum
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Fév 2004, 23:21
Voilà pour ceux qui ne le savaient pas je vends ma Vigier Excalibur pour acheter une strat touche érable (sambora signature ou autre).

La deluxe en age cherry sunburst me plaît bien avec ses mécas bloquantes et les micros noiseless....

Quelqu'un pourrait me parler de cette série?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 19 Fév 2004, 23:33
  • Publié par
    stoufa
    le 20 Fév 2004, 07:59
j'ai une telecaster de cette serie, je peux te dire que les micro noiseless sont excellents
la couleur "age cherry sunburst " est magnifique et en plus les reperes sur le manche sont en nacre ce donne une guitare formidable (toujours pour une telecaster)
bonne chance pour ta future acquisition

salut
Sugoke
  • Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le 20 Fév 2004, 08:03
J'ai exactement là meme mais en Squier, c'est la premiere fois que je vois la fender avec cette couleur :-)
psicoblues
Pour l'avoir essayé, elle sonne tré bien et de plus trés belle et bien équipé, mai j'ai préféré la Jeff beck.
sinon j'ai un pote qui la possède et il en ai trés satisfait, de plus en cette couleur elle trés belle.
Alors s'il est te plais, fonce ce n'est que du bon a ce niveau de catégorie ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 20 Fév 2004, 09:30
J'ai une strat americaine deluxe avec les micros noiseless, mécas bloquantes, le nacre et tout et tout. Franchement c'est une super gratte. J'ai vendu ma SG standard de 80 pour m'acheter la strat et je ne le regrette pas une seconde.
Le toucher de cette strat est vraiment un pur bonheur, le noiseless impeccable et les mecas bloquantes c'est vraiment le top. Je triture le vibrato comme un furieux: l'accordage bouge pas d'un poil!!! Et le son!! Quel son mes amis (avec ampli VHT et JMP1 tonio ). De plus, je la trouve encore plus belle que sur les photos (mais peut-être parce que c'est la mienne, un peu comme les parents et leurs enfants...). Finition impeccable rien à redire.
Le seul bémol c'est le film plastique qu'il mette sur la plaque: impossible de l'enlever correctement sans démonter toute la plaque et impossible de le laisser parce que la colle bouffe la plaque!!!!
Du coup je l'ai ramené chez le luthier qui m'a confirmer la bonne manufacture de la bête et en à profité pour me faire une petit modif (inverser deux cables). Ce qui me permet d'avoir 2 sons en plus via le potard de tonalité du micro aigu baisser à fond: position 1 j'ai le son d'une télécaster, position 2 son un peu à la knopfler sur Money for nothing...
Que du bonheur vous dis-je
Guill@ume
Ca c'est vraiment de la bonne gratte....
psicoblues
salut Rambi!!!
pourrai tu nous fair partagé ta modif, je serai intéressé...es possible sur une Jeff Beck et es-ce compliqué?
tu comprend j'ai quand même un peu peur d'ouvrir mon bijou... merci ;-)
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 20 Fév 2004, 09:48
Ben la modif c'est pas moi qu'il l'ai faite c'est le luthier. Mais il m'a dit que c'était vraiment couillon, qu'il y avait deux cables à déssouder et à ressouder ailleurs. Par contre je prefere pas t'en dire plus sinon je vais surement te raconter des conneries, mais je peux poser la question à mon luthier. Je pense aussi qu'il doit y avoir des gens sur ce forum qui connaissent le truc et qui pourraient te répondre.
psicoblues
rambi a écrit :
Ben la modif c'est pas moi qu'il l'ai faite c'est le luthier. Mais il m'a dit que c'était vraiment couillon, qu'il y avait deux cables à déssouder et à ressouder ailleurs. Par contre je prefere pas t'en dire plus sinon je vais surement te raconter des conneries, mais je peux poser la question à mon luthier. Je pense aussi qu'il doit y avoir des gens sur ce forum qui connaissent le truc et qui pourraient te répondre.
merci...;-)
Antoine
  • Antoine
Quelle différence entre ces 2 modèles (RW et MN)???

Fender
American Deluxe Strat Ash RW Aged Cherry Burst
Eschebody,New noiseless Pu´s,S-1 switch,incl. case
retail-price: 1.649,00 €

only: 1.295,00 €

Fender
American Deluxe Strat Ash MN Aged Cherry Burst
Eschebody,New noiseless Pu´s,S-1 switch,incl. case
retail-price: 1.649,00 €

only: 1.299,00 €
  • Publié par
    stoufa
    le 20 Fév 2004, 11:25
c'est pour la touche
rs--> palissandre
mn--> erable

ciao
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 20 Fév 2004, 11:26
Le manche RoseWood ou MapleNeck...
Antoine
  • Antoine
arf oui j'suis con! merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...