Fender American Deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
arf oui j'suis con! merci!
Antoine
  • Antoine
Bon je reviens d'un magasin ou j'ai pu essayer EXACTEMENT le même modèle que sur ma photo (deluxe, maple, aged cherry burst)...

Grosse déception, le vernis du manche ne me plaît pas....ça accroche.
Le manche est un peu plus épais que sur ma Highway....prout prout.
J'ai trouvé le son raide et sans caractère....limite les basses ne sonnaient pas du tout.....j'ai fais le test sur 3 amplis différents et vraiment pas convaincu....

Bon faut quand même dire que les cordes ressemblaient à des lames de scie sauteuse et la gratte semblait traîner dans le magasin depuis un moment...

Mais j'ai vraiment pas trouvé le son "Strat".

Antoine
  • Antoine
sammyseal_911 a écrit :
c triste, toutes mes condoléances

C'était le top message du jour
sammyseal
TonioDOD a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
c triste, toutes mes condoléances

C'était le top message du jour
merco, merci
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 21 Fév 2004, 20:11
TonioDOD a écrit :
Bon je reviens d'un magasin ou j'ai pu essayer EXACTEMENT le même modèle que sur ma photo (deluxe, maple, aged cherry burst)...

Grosse déception, le vernis du manche ne me plaît pas....ça accroche.
Le manche est un peu plus épais que sur ma Highway....prout prout.
J'ai trouvé le son raide et sans caractère....limite les basses ne sonnaient pas du tout.....j'ai fais le test sur 3 amplis différents et vraiment pas convaincu....

Bon faut quand même dire que les cordes ressemblaient à des lames de scie sauteuse et la gratte semblait traîner dans le magasin depuis un moment...

Mais j'ai vraiment pas trouvé le son "Strat".

Ah bon ... Ca accroche Son raide et sans caractère les basses ne sonnent pas du tout j'ai vraiment pas trouvé le son strat ....
Antoine
  • Antoine
Oui vraiment....

pas emballé du tout du tout du tout
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 21 Fév 2004, 20:27
Bon que le manche te plaise pas pourquoi pas (les gouts et les couleurs... mais perso le toucher que j'ai sur ce manche est unique: il est tout doux (tout le contraire de ce que tu as ressenti) je n'ai jamais eu cette sensation avec une autre guitare...) mais que tu n'ai pas de basse, pas de caractère et pas le son strat, alors la ça me troue... Et c'est meme pas la peine que je te demande sur quels amplis tu as essayé parce que sur tout les amplis où j'ai branché cette gratte ça l'a fait (meme sur un ampli synthé...).
Ecoute Tonio des que j'ai une bonne carte son je ressortirai ce topic et je te mets des samples.
Antoine
  • Antoine
rambi a écrit :
Bon que le manche te plaise pas pourquoi pas (les gouts et les couleurs... mais perso le toucher que j'ai sur ce manche est unique: il est tout doux (tout le contraire de ce que tu as ressenti) je n'ai jamais eu cette sensation avec une autre guitare...) mais que tu n'ai pas de basse, pas de caractère et pas le son strat, alors la ça me troue... Et c'est meme pas la peine que je te demande sur quels amplis tu as essayé parce que sur tout les amplis où j'ai branché cette gratte ça l'a fait (meme sur un ampli synthé...).
Ecoute Tonio des que j'ai une bonne carte son je ressortirai ce topic et je te mets des samples.

oui c'est gentil.
Je suis peut-être mal tombé.....
et les cordes étaient vraiment complètement HS.

Sinon j'ai branché dans JCM200, H&K edition Tube et Marshall Valvestate 2000
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 21 Fév 2004, 20:45
Bon faudra attendre au moins fin mars pour les samples.
Pour ma part je l'ai branché sur Twin reverb, Jmp1, peavey à lampe (souviens plus du modèle), Laney fusion, Fender Frontman 25 et laney synthé/voix. Evidement sur les 3 premiers c'est la qu'elle sonnait le mieux.
Mais je comprends très bien la sensation que tu as pu avoir avec des cordes crados. J'ai déja eu une expérience similaire. T'as l'impression d'avoir une gratte de merde entre les pattes...
Dommage que t'ai eu cette experience avec cette gratte mais bon c'est pas tres grave, y a assez de modèle tu n'as que l'embarras du choix, tu trouveras bien ton bonheur un jour
Dasupadavid
Tonio, as-tu déjà essayé une Blade ? J'ai vu dernièrement une Strat Blade Texas deluxe magnifique, j'ai pas pu l'essayer, mais la finition était très très soigné, manche verni satiné, et une table érable flammée très classe, et d'un peu près la même couleur que la fender deluxe aged cherry.
En plus le système de préamp actif dedans est plutôt intéressant.
Si tu as l'occase, testes-en une pour voir. Je pense que je vais retourner faire un tour au magasin moi
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine
  • Antoine
OUi faudrais que je zieute ça...

Encore 1H30 de bonheur passé avec ma strat highway...c'est con hein?

Faut que je fasse un calcul précis pour une strat warmoth...
Très bon choix....moi, c'est la Fat Strat American Deluxe que j'ai choisi...
Elle propose entre autre, un "double" en chevalet qui apporte la patate tout en conservant les sons typique de Fender sur les autres micros (5 positions en tout !). Finition impec. Tenu d'accord super (mecanisme de blocage à billes au niveau du sillet). Que du plaisir....
mat : Fender fat strat American Deluxe - Gibson Les Paul Std - Gibson SG std - Tele Squier - Marshall tsl602 - pod
Antoine
  • Antoine
goodblink a écrit :
Très bon choix....moi, c'est la Fat Strat American Deluxe que j'ai choisi...
Elle propose entre autre, un "double" en chevalet qui apporte la patate tout en conservant les sons typique de Fender sur les autres micros (5 positions en tout !). Finition impec. Tenu d'accord super (mecanisme de blocage à billes au niveau du sillet). Que du plaisir....

toi t'as pas bien lu mes impressions après essai
nicesky
C'est hyper frustrant quand tu fantasmes sur une guitare et que lorque tu l'essaies, elle ne te convient pas !!!

Tu la reposes, tu la regardes, et la tu te dis, je comprends pas, elle était si bien avant que je l'essaye !!!

ça m'est arrivé aussi Tonio, lorsque j'ai voulu m'acheter ma première gratte, je rêvais tous les soirs d'une Gibson Les Paul Standard noire avec les micros et les mecas or !!! ben quand je l'ai essayé

Bon courage, tu vas la trouver la strat de tes rêves
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...