Fat Finger

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenny75
Apparement le Fat finger doit exercer plus de pression il doit etre légèrement plus efficace et surtout plus esthétique.Mais je me demande comment installer le capodastre je n'ai pas bien compris.
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 15 Juil 2005, 23:14
Il faut utiliser un capodastre du type dunlop :

Moi je pinces le bout de la tête de la guitare de sorte que le capo soit perpendiculaire à la tête.

J'ai aussi essayer de mettre au milieu de la tête, dans le prolongement du manche mais c'était moins bon.

Je ne sais pas expliquer mieux , il faudrait une photo.
Auditorium
non, avec ce capo, ce n'est pas possible.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
mlkdid a écrit :
Ah oui même qiestion, si la gratte electro acoustique est branché sa sert donc à rien ??

Non, ça ne sert pas à rien mais sur ces guitares là, je préfère ne pas l'utiliser.
Auditorium
djoudjou a écrit :
Auditorium a écrit :

Sur les acoustiques citées(une takamine ef508c et une ibanez demi caisse, deux bonnes grattes), c'est une fois branchées que ça ne me plais pas et en plus je ne les jouent que branchées!!

Tiens justement je réflechissait à l'achat d'un fat finger pour ma EF508c en utilisation unplugged. Branchée j'imagine que ca ne lui rend pas service, mais qu'en penses tu en ce qui concerne l'acoustique pur? Plus d'inconvénients que d'avantages?

Perso, je n'ai qu'une guitare acoustique : une Martin 00016rgt et sur cette guitare l'éffet est indéniable et trés positif.
Déjà que le son est superbe et avec le fatfinger, je gagne en puissance et en sustain.
C'est te dire le son qu'elle a
Jenny75
Oui ba sa à l'air super sa.
Moi j'ai une autre guitare classique qui vu son age perd en performance,
elle va avoir 40 dans pas longtemps
Je me dit que sa pourrai être utile
Auditorium
mais comme dit plus haut, je te conseil de faire un éssai avant.
Jenny75
Ok jvé voir sa à Pigalle.
Le sondage me parle pas trop là

En ce moment sur guitare acoustique et électro...