FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis... tes manches sont medium distress aussi ?
Je peux voir une photo du profil de tes manches ?
merci d'avance
aquinatis
Pas tous non:

C'est parfois dur à voir en photo mais le trait de scie va beaucoup plus loin que le pied de frette: mais c'est "comblé", il n'y a pas de "vide" en dessous, c'est parfaitement lisse.

Donc, sauf si chez toi c'est vide sous la frette, à mon avis c'est normal, et pas un défaut de fabrication. C'est comme ça point. Après on peut trouver ça nul, perso je ne vois absolument pas ce que ça change.
aquinatis
Quant à l'action, j'avais deux Trussard, c'est comparable. C'est pas bas, mais c'est pas haut non plus :-)
merci pour les photos

bon a ce que je vois ils se laissent de la marge sur les frettes...
en gros , j'ai la meme chose sauf que moi ils ont oublié de reboucher les trous

Une dernière question au sujet du potard de tonalité, je trouve qu'ils modulent peu le son.....tjs pour comparer avec une trussart ou là le bouton de tonalité a vraiment un impact et va te laisser que des basses si tu coupes tout, ici on dirait que ca creuse un peu les mids...pas facile à expliquer.

T'auras pas un petit sample ou tu joues avec ce potard par hasard...
Je sais...j'en demande bcp...

PS : je les ai contacté, on verra bien leur réponse....

merci encore.
aquinatis
Alors je viens de faire le test sur mes deux Sp6: une classique avec bridge télé et p90 en neck, l'autre en Paf like. C'est exactement le contraire, le potard de tonalité est ultra réactif, bien plus que sur mes Fender ou Gibson: dès que tu le touches ca bouge, et beaucoup, faut vraiment doser... Tout en bas, il ne reste quasi.... rien! :-). La RB6 avec le tone styler j?aime moins en revanche, pas grand chose sur les premières positions, puis d'un coup tu passes en cocked Wah... Pas génial forcément, faut aimer... Je te ferai des simples basiques pour montrer ca...
si tu peux faire le test en sélectionnant le P90 et jouant avec le potard ca serait parfait, je pourrais comparer avec le mien.

merci en tout cas... c'est cool !
benoi31
Plutôt une bonne chose ces prix plus accessibles

J'ai toujours bien aimé la SP5, pouvoir la choppé en black et tortoise pour mon cher c'est top !
Le relicage a pas l'air hyper soigné par contre...
308NATO
Elles sortent à combien ces SP6 Std en France (Guitars_Rebellion) ?
aquinatis
J'avais regardé les prix à l'époque chez coda ou max guitars; ça vaut le coup, mais c'est pas donné non plus. Après si un modèlle plaît, ce sont exactement les mêmes que les autres modèles, mais sans possibilité de choix des couleurs ou des micros...
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Dedec
    le 22 Mai 2016, 17:58
Salut,
après avoir emmerdé Aquinatis pendant un certain temps pour qu'il me vende sa SP6 noire, me voici propriétaire. La gratte est magnifique, sonne super et possède le meilleur manche que j'ai pu jouer, mais elle colle moins à ce que je joue avec mon groupe que ma télécaster. Je ne peux pas me permettre le luxe de garder un guitare comme celle la si c'est pas pour la jouer en groupe, j'en ai pas les moyens.
Une photo de la belle faite par Aquinatis :

MP si ça vous interesse ;-)
DD
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
J'arrive bientôt dans le club avec une SP6
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Voici donc ma petite dernière ... une FANO Alt De Facto SP6 ...

Cela fait un petit moment que j'en chercher une ...

En grand fan des Telecaster cette guitare est un petit bijoux !!!

Le manche est assez similaire à ma Junior ...

Place aux photos :

FANO Alt De Facto SP6 by Vince, sur Flickr
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 14 Juil 2016, 20:17
Très chouette j'aime beaucoup cette finition. J'espère pouvoir m'en choper une un jour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Fano...