Faites écouter vos guitares ici ! [version électrique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 25 Fév 2005, 10:07
Nan, pas besoin d'en refaire un le bourrin ! comme je disais, c'est pas des remarques contre toi, je doute pas de tes capacités, je te crois! mais c'est vrai qu'en entendant ton sample (toi même tu le dis) on se dit que c'est fait à l'arrache sans trop de feeling... Je me demandais si tu travaillais tes morceaux de la même manière, crois moi, je doute pas que non

Bref, je voulais pas te juger, excuse moi (au cas où tu l'aurais mal pris... sorry) je voulais juste faire part d'une remarque générale, valable pour tout le monde, du fossé qui sépart (à mes yeux) "je sais jouer ça ou passer ça" (sans propreté, feeling, des cordes qui sonnent alors qu'on leur a rien demandé...) parce qu'il a la vitesse et fais pas trop de fausses notes, avec "je sais le jouer" (et effectivement tu sais le jouer). Pour moi c'est valable pour le débutant (comme le confirmé :wink qui joue du Nirvana (ce que j'ai fait des milliers de fois et joue toujours d'ailleurs) comme le confimé que joue du Dream Theater, et pour tous les instruments bien sûr...
  • Publié par
    ZeCoW
    le 25 Fév 2005, 10:08
Bravo tristan, (et bravo a tous ^^) moi j'arriverais jamais a ce niveau la, surtout avec mon matos ^^
http://teamad.teamfr.com/zecow.jpg
Arf l'image ne marche pas en bbcode donc je met un peu de texte :p
Invité
  • Invité
ZeCoW a écrit :
Bravo tristan, (et bravo a tous ^^) moi j'arriverais jamais a ce niveau la, surtout avec mon matos

c'est sur que le matos ca aide...patience..tout arrive!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Fév 2005, 10:15
Mais si! j'ai pas ce qu'on peut appeller du bon matos, mais j'arrive à en sortir qqch, et surtout je me fais super plaisir! (et crois moi, ma "pelle" comme certains diront peut être, même si j'suis pas d'accord, entre les mains d'un bon guitariste, elle sonne du feu de Dieu! ce jour là j'ai bien vu que les doigts font 90 % du son peut être...)

Ce que je fais maintenant (rien d'extraordinaire tu me diras, c'est vrai! mais c'est pour dire...) j'aurais jamais pensé le faire y'a ne serait-ce que 2 mois! si tu te fais plaisir et que t'es motive, tu vas te surprendre toi même! de voir les autres jouer, y'a rien qui me motive plus! quand j'entend Tristan, je me dis presque "ah ouai ??!?! moi aussi un jour je jouerai comme ça!" lol... je veux dire, ça te montre la voix, ça motive! après, chacun progresse à son rythme!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Fév 2005, 10:16
Maintenant, comme dis Tristan, du bon matos, un bon manche, ça aide, y'a pas de doute! et ça motive aussi...

Mais les guitares pas top, je les ai entendu sonner aux mains de guitariste confirmés (ok, c'est sûrement plus dur!)... les doigts les doigts!!
The Warrior
Un grand bravo à Tristan tout de même pour sa participation très active à ce topic, puisqu'il à tout de même posté des samples pour 4 guitares (bon ok, c'est vrai faut déjà les avoir les 4 ...)! Et qui en plus nous a postés (je dis ça pour ceux qui viennent d'arriver) une démo de taré !

Et continuez tous dans cette voie, peut-être que si on dépasse les je-sais-plus-combien-de-réponses de la version acoustique, les sujet sera postiteé ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
Un grand bravo à Tristan tout de même pour sa participation très active à ce topic, puisqu'il à tout de même posté des samples pour 4 guitares (bon ok, c'est vrai faut déjà les avoir les 4 ...)! Et qui en plus nous a postés (je dis ça pour ceux qui viennent d'arriver) une démo de taré !

atta c'est po fini...il me reste en stock.

music man petrucci
music man axis sport
tom anderson drop top
tom anderson drop top classic
PRS CE24
PRS CU22
PRS CU 22 soapbar
PRS EG3
parker fly

tout ca en video

...
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Fév 2005, 10:20
Hehe, j'espère! j'en ai marre de ceux qui pensent que Coxx font des guitares de m.... (c'est sûr que c'est du bas de gamme, mais certains seraient surpris s'ils passaient d'une Epi à la Coxx les préjugés halala...)

Sinon Warrior, je crois qu'il manque un lien en première page pour moi, pour le son de la coxx... C'est celui-ci:

http://mympage.bluewin.ch/siou(...)n.mp3 (c'est une compo où on entend du clean, disto rhytmique, disto lead...) Mais c'était peut être voulu, dans ce cas sorry!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 25 Fév 2005, 10:22
tristan a écrit :

music man petrucci
music man axis sport
tom anderson drop top
PRS CE24
PRS CU22
PRS CU 22 soapbar
PRS EG3
parker fly

tout ca en video

...

8O

Hehe, t'as bien de la chance quand même...
Invité
  • Invité
sioul a écrit :
tristan a écrit :

music man petrucci
music man axis sport
tom anderson drop top
PRS CE24
PRS CU22
PRS CU 22 soapbar
PRS EG3
parker fly

tout ca en video

...

8O

Hehe, t'as bien de la chance quand même...

sont pas toutes à moi...pis changer autant c'etait plutot du manque de bol et des soucis de sous jusqu'à ce que je trouve ce qui m'aille...
Invité
  • Invité
guitare : Yamaha SF-700 Super Flighter (197

micros : humbucker Yamaha
url :
1 http://babelfish.altavista.com(...)ja_en
2 http://www.harmony-central.com(...).html

La qualité du son dépend fortement de la qualité de l'enregistrement et de l'amplification choisie, et des réglages, et etc... évidemment les extrit ci-dessous ne reflètent en rien la qualité de la guitre vu la faible qualité du guitarite ...

micro chevalet :
clean
disto

position intermédiaire :
clean
disto

micro manche :
clean
disto
blackluke
Bravo et Merçi Tristan pour toutes c'est superbes video et Mp3 que tu post malgrés le manque de temps dans ton agenda

J'oublis pas non plus les autres bon boulot.

Maintenant faut ésperer que d'autres vont suivre

Invité
  • Invité
ah tain, ca c'est comme j'aime ...BRAVO !
The Warrior
sioul a écrit :
Hehe, j'espère! j'en ai marre de ceux qui pensent que Coxx font des guitares de m.... (c'est sûr que c'est du bas de gamme, mais certains seraient surpris s'ils passaient d'une Epi à la Coxx les préjugés halala...)

Sinon Warrior, je crois qu'il manque un lien en première page pour moi, pour le son de la coxx... C'est celui-ci:

http://mympage.bluewin.ch/siou(...)n.mp3 (c'est une compo où on entend du clean, disto rhytmique, disto lead...) Mais c'était peut être voulu, dans ce cas sorry!

bah je comprends pas j'avais modifié tout à l'heure .... en fin je vais m'en occuper
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique...