Mr Park a écrit :
C'est moi, mais j'ai toujours trouvé qu'un sunburst avec une touché palissandre ça fait triste, comme le noir (ça me rappelle les guitares de débutant quand j'ai démarré, on avait tous la même!). Il y a tellement de variétés!
Esthétiquement, je préfère sunburst sur maple. Mais dans l'ensemble sunburst c'est la plus belle couleur, je trouve. Toutes les autres, on s'en lasse. Un beau sunburst pas trop clownesque (= quand il n'y a pas trop de rouge), c'est une guitare que l'on redécouvre tous les jours. En plus il y a une infinie variété des sunbursts (sauf les corps imprimés). Et en même temps c'est un classique, donc pas de remarque à la con "j'aime bien la couleur de ta guitare"... C'est pas un accessoire de mode, c'est mon instrument. Quand quelqu'un vient dire "ah il est beau ton sunburst", tu sais que c'est un connaisseur qui apprécie le vernis en lui-même.
J'ai acheté en 2024 une belle vintage white de 86, un peu pour des raisons esthétiques. Après 6 mois, je trouve toujours que c'est une belle couleur pour une belle guitare, mais il y a un émerveillement qui m'est passé. Ma vieille sunburst au contraire, chaque fois que j'ouvre l'étui, depuis 20 ans... j'observe des détails du dégradé avec curiosité et fascination.
Vous battez pas, je vous aime tous