Faire revernir sa Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je vois que mon idée a beaucoup de succès Mais je ne peux pas conseiller quelque chose à la place d'un shell pink, ça fait des mois que je rêve d'une Jaguar de cette couleur!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Janv 2025, 10:18
J'adore ma Strat CS 68 mais je commence à me lasser de sa couleur, Burgundy Mist.
Je me tâte de plus en plus pour la faire en Sunburst relic, dans le style de celle-ci :

De retour !
Mr Park
C'est moi, mais j'ai toujours trouvé qu'un sunburst avec une touché palissandre ça fait triste, comme le noir (ça me rappelle les guitares de débutant quand j'ai démarré, on avait tous la même!). Il y a tellement de variétés!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Janv 2025, 10:48
Moi je trouve ça beau, on peut même dire que j'adore...comme quoi le goûts et les couleurs.
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
C'est moi, mais j'ai toujours trouvé qu'un sunburst avec une touché palissandre ça fait triste, comme le noir (ça me rappelle les guitares de débutant quand j'ai démarré, on avait tous la même!). Il y a tellement de variétés!

Esthétiquement, je préfère sunburst sur maple. Mais dans l'ensemble sunburst c'est la plus belle couleur, je trouve. Toutes les autres, on s'en lasse. Un beau sunburst pas trop clownesque (= quand il n'y a pas trop de rouge), c'est une guitare que l'on redécouvre tous les jours. En plus il y a une infinie variété des sunbursts (sauf les corps imprimés). Et en même temps c'est un classique, donc pas de remarque à la con "j'aime bien la couleur de ta guitare"... C'est pas un accessoire de mode, c'est mon instrument. Quand quelqu'un vient dire "ah il est beau ton sunburst", tu sais que c'est un connaisseur qui apprécie le vernis en lui-même.

J'ai acheté en 2024 une belle vintage white de 86, un peu pour des raisons esthétiques. Après 6 mois, je trouve toujours que c'est une belle couleur pour une belle guitare, mais il y a un émerveillement qui m'est passé. Ma vieille sunburst au contraire, chaque fois que j'ouvre l'étui, depuis 20 ans... j'observe des détails du dégradé avec curiosité et fascination.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 02 Janv 2025, 12:52
Je vais partir sur un fiesta red en light relic.
Ou plus précisément un « tahitian coral »; un fiesta un peu corail.
La gratte aura le look d’un 62/fiesta un peu passé (j’adore évidement)
Je vais virer la plaque « diamant/perloïd » d’une vulgarité toute « Las Vegasienne » pour un tortoise brun/havane aged.
Je garde la configuration HSS (deux Texas spécial+seymour pearly gates).
Je ne fais pas reliqué le manche.
Je suis en discussion avec plusieurs vernisseurs, ça avance.
A suive
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Les goûts et les couleurs... Jamais apprécié les Fender Sunburst de manière générale. J'aime bien les pastels pâles (shell pink, surf green, sonic blue), les métallisées (candy apple red), les noires, mais pas avec un PG blanc, et les blanches (olympic et arctic white). Et j'ai tendance à préférer les manches érable pour l'esthétique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...