Fabrication SG junior

loveindo
Bonjour à tous.
Etant fan de Louis Bertignac depuis longtemps, je rêvais d'une SG junior comme la sienne.
Etant très mauvais en lutherie, je m'était rabattu sur une copie de SG junior de chez Vintage.
Très belle copie, et agréable à jouer.
Le destin as fait que j'ai rencontré le frère d'un apprenti au boulot passionné de lutherie et surtout très doué. Il m'a proposé de me fabriquer une réplique.
Forcément j'ai accepté.
Je ne pouvais pas ne pas vous montrer son travail incroyable.
C'est pourquoi avec son autorisation, je me permets de mettre quelques photos de sa réalisation.
Je suis comme vous, je ne l'est vu qu'en photos pour le moment, car elle est finie depuis environ une semaine, mais confinement oblige, il va falloir encore attendre 9 jours avant de la découvrir en vrai.
Bref assez parlé, voici les photos, n'hésitez-pas à me laisser vos commentaires, et encore un grand MERCI à toi TIM !!!

beatless
Jolie, chapeau le travail et le souci du détail mais c'est une contrefaçon? La face de la tête est masquée.
loveindo
Ce n'est en aucun cas une contrefaçon car la forme de la tête est différente de part la volute et différents point qui différent.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 02 Mai 2020, 16:24
Tant que tu mets pas un N° de série bidon c'est pas (pour moi) de la contrefaçon^^

Par exemple j'ai bricolé une Squier et c'est un logo Fender devant et le N° de série de Squier derrière....

Bref, belle réalisation, il bosse bien ton pote...t'as de la chance d'avoir ce gars dans ton cercle d'amis

Celle de Berti pour le coup d’œil ;
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
loveindo
Je veux qu'il mette comme numéro de série la date de fin de fabrication : 25042020, et MADE BY TIM dessous. Ce sera sympa. Bref, oui j'ai de la chance. Je lui souhaite vraiment de continuer la dedans. Tu verrais celle qu'il est en train de se fabriquer, c'est juste incroyable. Beaucoup plus de détails et tout et tout. Je pense vraiment qu'il a un avenir dans la lutherie.
beatless
la reproduction et l'apposition d'une marque déposée EST de la contrefaçon

Pour en revenir à la guitare comme je l'ai dit chapeau pour le travail et d'accord avec toi pour la date ou quelque chose qui la personnalise.
Pour le moment il fabrique uniquement pour lui même et ses amis ou il s'est lancé dedans? Il est sur le forum pour le féliciter?

Hâte que tu la reçoives et puisses nous faire partager quelques extraits aller encore 10 jours à tenir
loveindo
Je sais pas si il est sur le forum, je lui demanderai. Pour le moment il fabrique seulement pour lui et pour moi.
C'est sa deuxième guitare. Quand je vois le résultat, je pense qu'il est déjà très doué.
Affaire à suivre.
Oui vivement dans 10 jours !!!!!
elchupacabre
Wahou, sympa le mec!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Bravo, beau travail , j'ai moi même travaillé sur une Harley Benton télécaster neuve . J'ai gardé le corps et le manche , j'ai vendu tout le reste et ai acheté des pièces FENDER . J'ai aussi blindé les micros avec du rouleau de cuivre . L'électronique est FENDER , le condensateur est énorme . Je suis content de mon bébé . Le résultat final est une Harley Benton by FENDER . Je n'ai pas changé le manche qui coute 200 euros . La guitare au final en vendant les pièces m'a couté 300 euros . Resterait plus qu'à la faire valider par un luthier.
Jean yves

[img:ad2a53ef5b]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/01/guitare-harley-benton-by-fender-396743.jpg[/img:ad2a53ef5b]
Guitare Harley Benton by Fender
loveindo
Salut,
Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, je n'avais donc pas vu ton poste, ta photo ne fonctionne pas, ce serait cool si tu arrivais à en mettre une, que l'on se rende compte de ton taf.
Yohann

En ce moment sur guitare électrique...