Fabrication de ma Strat by "L&B "vidéos page 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourquoi ?...sur du verni nitro un simple choc thermique (des bombes de spray air liquide par exemple font l'affaire)...Bill Nash ou des luthiers/assembleurs comme ToneHound utilisent ça pour avoir un rendu craquelé pseudo/vintage sans avoir a finirent leurs guitares plusieurs fois au polish
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
In Vertigo
Relis mon message j'ai donné l'explication.
metalocean
targtarg a écrit :
tu vas la recevoir quand ?
elle est livrée en étui ?

Oui toutes les guitares L&B sont livrées en étui rigide ;-)
metalocean
melodymaker a écrit :
très joli en effet, mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que le luthier ait le droit d'utiliser le logo Fender

Suite aux diverses questions sur ce sujet j'ai décidé supprimer le Logo type Fender de ma Guitare et d'y remettre le Logo d'origine L&B Guitars.
Doc Loco
metalocean a écrit :
melodymaker a écrit :
très joli en effet, mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que le luthier ait le droit d'utiliser le logo Fender

Suite aux diverses questions sur ce sujet j'ai décidé supprimer le Logo type Fender de ma Guitare et d'y remettre le Logo d'origine L&B Guitars.

In Vertigo a écrit :

Pour information... C'est 150.000 euros d'amende... Mais bon chacun en fait ce qu'il veut

L'art de motiver
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metalocean
Doc Loco a écrit :
metalocean a écrit :
melodymaker a écrit :

In Vertigo a écrit :

Pour information... C'est 150.000 euros d'amende... Mais bon chacun en fait ce qu'il veut

L'art de motiver

Mon soucis c'étais pas le logo étant donné que ce n'étais pas un original, mais plus pour rendre honneur au grand monsieur qui est le Luthier de cette guitare.
Et par la même occasion de stopper toutes questions à ce sujet ;-)
metalocean
Demain mise en ligne d'une petite vidéo de la guitare branché sur un ampli Fender vibroverb 64 Custom Shop.
Blow Up
In Vertigo a écrit :
Relis mon message j'ai donné l'explication.

j'ai lu ton message (même relu dans le doute)...il ne m'a pas plus avancé (ayant vu des reliqueurs travailler avec des bombes de spray froid sur (plusieurs couches de vernis nitro...)...pas besoin de clear coats pour avoir un bel effet craquelé (j'ai une strat Tonehound...pas parfaite niveau relicage...mais qui n'a pas a rougir devant le CS Fender...pour le vernis et les craquelures)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Mai 2008, 08:11
Très jolie guitoune, trouve dommage d'avoir utilisé un erable moucheté avec une touche palissandre et un relicage énorme au dos du manche, c'est juste pour la tête alors?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
metalocean
willem a écrit :
Très jolie guitoune, trouve dommage d'avoir utilisé un erable moucheté avec une touche palissandre et un relicage énorme au dos du manche, c'est juste pour la tête alors?

Ce sont des choix personnel, moi j adore
caribou71
sévère le relicage quand même....

bel objet. J'aime bien les pin-up sur les strats relicées...

Le post est assez intéressant en tout cas.
Alexpumpkins
Blow Up a écrit :
Pourquoi ?...sur du verni nitro un simple choc thermique (des bombes de spray air liquide par exemple font l'affaire)...

Alors c'est pas recommandé de le faire sur une guitare neuve pour chasser la poussière??
Ya un risque d'abimer le vernis ou faut vraiment y aller pendant des heures ?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
metalocean
Alexpumpkins a écrit :
Blow Up a écrit :
Pourquoi ?...sur du verni nitro un simple choc thermique (des bombes de spray air liquide par exemple font l'affaire)...

Alors c'est pas recommandé de le faire sur une guitare neuve pour chasser la poussière??
Ya un risque d'abimer le vernis ou faut vraiment y aller pendant des heures ?

Je pense pas que la guitare neuve risque grand chose avec une bombe d'air sec
Olivier
Moi j'éviterais d'essayer (à noter que c'est le fait que l'air propulsé soit très froid qui fait craqueler le vernis, à cause de la différence de température).
metalocean
Voici quelques samples de la guitare par Eric lui même :

+ de nouvelles photos page 1

En ce moment sur guitare électrique...