Fabrication de ma Strat by "L&B "vidéos page 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalocean
Olivier a écrit :
C'est du Callaham, le bloc vibrato

Non, c'est effectivement un Fender USA vintage reissue.
bonjour
le modèle marilyn est dans la pur veine de la number one de SRV (on niveau du son)
surtout si vous lui montez des micros rocket fire, là c'est vraiment ce genre de son
pour le manche c'est un soft V ( le profil de mes manches sont basé sur le manche d'un customshop clapton) mais le V s'applati vers la 12 ème frette pour une plus grande facilité de jeu
les frettes sont du style vintage et le trussrod est un double action
voila j'espere avoir repondu a vos questions......
metalocean
Voilà ma belle est finie, je suis super content du résultat, encore mille merci à Eric "Mr Light and Blue"

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mai 2008, 11:02
Tres belle realisation! Mais je trouve que le relicage fait trop "brulé", pas assez net.

Sinon c'est vraiment du bon boulot
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 26 Mai 2008, 13:33
D'ordinaire je ne suis pas fan des Strats ni du reliquage, mais là...hé bé
Bravo et bon amusement
Little Wing 78
Très jolie
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Blow Up
Très belle en effet...Seul petit bémol...Dommage qu'il n'y a pas dans le relicage, les petites craquelures caractéristiques des vernis nitro qui ont morflés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 26 Mai 2008, 18:39
8O Waaaaawwww... Elle est fantastique! Moi qui suis un dingue des Strat sunburst, je bave... Fais quand même attention, tu risques de te faire plaisir avec (et donc d'avoir le gros jojo sur scène, ce qui est embêtant... ). Profite un max
bonsoir
voila la guitare est monté et réglée
je viens de l'essayer sur un vibroverb 64
le son est vraiment tres bien, les micros fat 50 ont beaucoup de medium, mais ce n'est pas derangeant, car l'ensemble du spectre des micros est tres equilibré
voila, je suis assez satisfait du resultat, et le principal n'étant pas qu'elle me plaise, mais qu'elle plaise à l'acquereur, le "pari" est reussi
en plus là elle plait aux 2
donc je suis content
merci a tous et peut etre a une prochaine
melodymaker
très joli en effet, mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que le luthier ait le droit d'utiliser le logo Fender
In Vertigo
Il n' a pas le droit, ni son client...

Pour information... C'est 150.000 euros d'amende... Mais bon chacun en fait ce qu'il veut
In Vertigo
Blow Up a écrit :
Très belle en effet...Seul petit bémol...Dommage qu'il n'y a pas dans le relicage, les petites craquelures caractéristiques des vernis nitro qui ont morflés.

Impossible du fait de la finition de cette guitare (il n'y a pas de travail de finition... Pas de clear coating, pas de polissage...) d'après ce que je peux en voir sur les photos... Simplement une couche d'isolation après la teinte... Donc tu ne peux pas obtenir ce genre d'effets.
Blow Up
Pourquoi ?...sur du verni nitro un simple choc thermique (des bombes de spray air liquide par exemple font l'affaire)...Bill Nash ou des luthiers/assembleurs comme ToneHound utilisent ça pour avoir un rendu craquelé pseudo/vintage sans avoir a finirent leurs guitares plusieurs fois au polish
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur guitare électrique...