Fabrication de ma Strat by "L&B "vidéos page 9

Rappel du dernier message de la page précédente :
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
J'veux en essayer une lol ça fait rêver de si belles guitares vraiment surtout quand on voit la qualité du travail fournie

Une guitare qui a une âme
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 24 Mai 2008, 06:32
Faut qu'on m'explique le logo fender
metalocean
Les guitares "LIGHT AND BLUE" sont vraiment magique
AbsintheRTP
très bon travail ce qu'a fait se luthier!
Starstream
Ah bravo , je vais en rever toute la nuit maintenant !!
Superbissime , un jour j'en aurai une ais-je envie de dire!
Invité
  • Invité
Bonsoir à tous,

Light and Blue Guitars a encore frappé très fort aujourd'hui. Je suis passé chez "Chorus Line" à Saint-Germain-en-Laye (un magasin de guitare ; Stéphane - le boss - est sympa et pas trop vendeur).
On discute des guitares Fender en amoureux de la marque. Force est de constater que le Marketing semblant diriger l'entreprise la qualité ne semble plus être tout à fait la même... dans un budget raisonnable...

Sur ce, je lui parle de la qualité des grattes Light and Blue Guitars. Il est intéressé par le fait de pouvoir de voir. Je lui propose de repasser plus tard avec la Macassar.

J'arrive en fin d'après-midi. Lorsque j'ai sorti la guitare de son étui les clients dans le magasin se sont tous tétanisés et un grand silence s'est fait. Stéphane a réagi le premier et s'est extasié devant la beauté de la guitare. Je l'ai fait sonné à vide et Stéphane a dit une petite phrase qui pourrait bien devenir la réaction typique devant les guitares de Light and Blue :

- "Waow ! On sent qu'il va se passer quelques chose !!!..."

Moi qui suis timide quand j'ai une guitare dans les mains, heureusement que je jouais dos à la salle... Quand je me suis retourné, j'ai cru qu'ils assistaient à un show case !!!

Tous les clients étaient estomaqués par les sons de la guitare et sa réaction à l'attaque.

Succès total !!!

Blueman28,
Il va falloir que tu me laisse un stock de cartes de visite...

Bon week end à tous. Stay tune
Franck
Olivier
C'est du Callaham, le bloc vibrato
Invité
  • Invité
C'est sur sur mesure, donc c'est que tu veux.

De mon point de vue, ce n'est pas tant la marque qui m'importe mais la qualité des matériaux et des assemblages.

Sur les Light and Blue Guitars, je pense que c'est du Fender USA heavy steel block vintage reissue. Il faudrait demander confirmation à blueman28.

Pour ce qui est de Callaham, je ne suis pas fan de leurs modèles distressed : c'est ce que je peux faire tout seul dans ma cuisine avec de l'acide chlorhydrique : pas terrible

Regarde ce que fait L&B Guitar en matière de relicage... et le pire c'est lorsqu'il t'explique qu'il démonte tout pour ne reliquer que les parties externes et non les pas de visses et les parties internes.
Sacré boulot !

Stay tune
metalocean
Salut,
à propos du relicage: il y a relicage et relicage. On trouve pas mal de site ou ils proposent de reliquer les parties métalliques, mais quand tu récupère ton matos, les pas de vis sont bouffé, les vis et les filetages aussi, les mécaniques n'ont plus les joints a l'intérieur etc...
Chez Light and Blue, il pratique est un relicage "propre" c'est a dire que toutes les parties filetées, pas de vis, ont été protégé au téflon avant traitement.
Les mécaniques ont été soigneusement démontées afin de ne relicer que les parties nécessaire et de ne surtout pas mettre les joint au traitement ...

On sent qu'il y a vraiment beaucoup de travail et de recherche de la perfection.
targtarg
petite question à blueman28:

qu'en est t'il des sonorités de la maryline, vers quelles modèle se rapprochent t'elles ? quelles artistes ?

pour l'instant, j'ai en tete une rory gallagher ou une esp gl 56... mais je suis assez curieux d'en apprendre plus su rcette maryline.

peux tu nous parles du manche aussi ?

merci
metalocean
Olivier a écrit :
C'est du Callaham, le bloc vibrato

Non, c'est effectivement un Fender USA vintage reissue.

En ce moment sur guitare électrique...