Explication de la gamme Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
bobafettnr
Pourriez vous me détailler ces guitares de chez gibson :

- Les Paul Fadded
- Les Paul Studio
- Les Paul Special
- Les Paul Standard

Je cherhce à savoir quelles sont les principales différences entre elle sur le plans suivants :
- finition
- lutherie
- mécanique
- electronique
- poind
- son
- micros
- vernis
- coloris
etc....

Bref, quelles sont les différences fondamentales entre ces models... Je ne m'y repère pas vraiment.
Je voies juste qu'une Fadded c'est une peu comme une Highway chez fender, c-a-d finition très légère coté vernie, et sinon entre la studio, standar et special ou autre, je ne voies pas vraiment de différence.

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:20
bobafettnr a écrit :

- Les Paul Fadded
- Les Paul Studio
- Les Paul Special
- Les Paul Standard

Je cherhce à savoir quelles sont les principales différences entre elle sur le plans suivants :
- finition
- lutherie
- mécanique
- electronique
- poind
- son
- micros
- vernis
- coloris
etc....

Bref, quelles sont les différences fondamentales entre ces models... Je ne m'y repère pas vraiment.
Je voies juste qu'une Fadded c'est une peu comme une Highway chez fender, c-a-d finition très légère coté vernie, et sinon entre la studio, standar et special ou autre, je ne voies pas vraiment de différence.

Merci.

On est pas sorti de l'auberge

Va sur le site de Gibson (www.gibson.com) tu auras toutes les infos que tu cherches
bobafettnr
J'aime les réponses constructive comme la tienne Dash7. Tu imagines bien que j'ai été voir le site avant de venir ici... s'il suffisait d'aller voir les sites des constructeurs pour avoir les réponses à nos question le forum n'existerait pas.
Je veux des infos qui ne soit pas des caractéristiques mais des ressentis en fonction de l'expérience ou des enquêtes de chacun.
Il y a toujours un petit malin qui balance une phrase pour ne rien dire et aujourd'hui c'est toi ...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:32
bobafettnr a écrit :
J'aime les réponses constructive comme la tienne Dash7. Tu imagines bien que j'ai été voir le site avant de venir ici... s'il suffisait d'aller voir les sites des constructeurs pour avoir les réponses à nos question le forum n'existerait pas.
Je veux des infos qui ne soit pas des caractéristiques mais des ressentis en fonction de l'expérience ou des enquêtes de chacun.
Il y a toujours un petit malin qui balance une phrase pour ne rien dire et aujourd'hui c'est toi ...

C'est pas du tout une phrase pour rien dire, je pense que tu as mal interprété

Tu imagines tout de même que ce n'est pas simple de répondre ta question, j'imagine que tout le monde n'a pas essayé ces 4 modèles... D'où une réponse qui ne peut être que partiellement objective, d'après ce qu'ils en ont entendu.

Et puis, je ne suis pas du tout agressif, et j'ai totalement raison de te donner le site !

Finition: c'est sur le site
Electronique: c'est sur le site
Mecaniques: c'est sur le site
Son: ya des samples sur le site
Micros: c'est marqué sur le site
Vernis: nitrocellulosique, sauf la fadded
Coloris: c'est sur le site!!!

Ma réponse n'était pas agressive, on va pas te répéter tout ce qui ya sur le site de Gibson...
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 27 Fév 2005, 12:36
ouai mais comme il t'a dit il veut pas les caracs, mais les appréciations des gens facent à ces différentes caracs' je crois...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:38
bobafettnr a écrit :

- Les Paul Fadded
- Les Paul Studio
- Les Paul Special
- Les Paul Standard

- finition
- lutherie
- mécanique
- electronique
- poind
- son
- micros
- vernis
- coloris
etc....

Merci.

Je dois pas savoir lire alors
bobafettnr
Je ne demande pas de répéter tout ce qu'il y a sur le site, mais de faire un petit comparatif sur ce qui est percu lorque l'on joue avec. Je n'ai pas essayé ces 4 models, toi non plus. J'attend le témoignage de quelqu'un qui aura essayer plusieurs de ces models et qui pourra me donner un avis "objectif" et pas juste une lecture de caractéristique. Car sur le site c'est bien beau, mais les finition c'est des photos et ca ne rend jamais très bien, les samples sont en MP3 et donc de mauvais qualité, etc.... ca ne me donne pas d'idée de l'ergonomie de l'une par rapport à l'autre, de la tenue des accords, de la rapidité de jeu possible etc...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:41
La fadded est un peu comme la serie H de Fender, tu as un peu raison. La Studio, c'est assez spécial, la lutherie est pas superbe, rien voir avec la classic et la standard. Ces deux dernières sont bien plus luxueuses, mais résolumment trop chères pour ce que c'est
bobafettnr
t'as tout pigé Alex5. Je veux un avis "objectif" des ces grattes en liaison avec les caractéristiques.
En gros :
Table bombée en...rapportée sur corp en....ce qui donne plus de .... et moins de.... par rapport au model.... plus de .... et moins de ....
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:44
bobafettnr a écrit :
Je ne demande pas de répéter tout ce qu'il y a sur le site, mais de faire un petit comparatif sur ce qui est percu lorque l'on joue avec. Je n'ai pas essayé ces 4 models, toi non plus. J'attend le témoignage de quelqu'un qui aura essayer plusieurs de ces models et qui pourra me donner un avis "objectif" et pas juste une lecture de caractéristique. Car sur le site c'est bien beau, mais les finition c'est des photos et ca ne rend jamais très bien, les samples sont en MP3 et donc de mauvais qualité, etc.... ca ne me donne pas d'idée de l'ergonomie de l'une par rapport à l'autre, de la tenue des accords, de la rapidité de jeu possible etc...

Bein, ca dépend, ya des Standard dont le manche est sttyle 60', plus fin, moins rond que d'autres qui ont un manche style 50'. Moi personnellement j'aime bien le manche de la standard 60', pas trop gros, agréable. La studio, j'aime pas du tout. La fadded: pas essayé. La classic: pas essayé

Pour les samples en mp3, tu trouves réellement qu'ils sont de mauvaise qualité?

L'ergonomie, c'est quand même pas le point fort de Gibson, en particulier sur les Les Paul, enfin soit on aime, soit on aime pas il faudrait que tu en essayes
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:44
bobafettnr a écrit :
t'as tout pigé Alex5. Je veux un avis "objectif" des ces grattes en liaison avec les caractéristiques.
En gros :
Table bombée en...rapportée sur corp en....ce qui donne plus de .... et moins de.... par rapport au model.... plus de .... et moins de ....

Toutes les tables sont bombées
bobafettnr
Oui, mais elles ne sont pas toutes rapportées et certaines sont en AA ou AAA....je croies, non ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 12:54
bobafettnr a écrit :
Oui, mais elles ne sont pas toutes rapportées et certaines sont en AA ou AAA....je croies, non ?

Il ne me semble pas... Mais la différence est minime, c'est plus esthétique qu'autre chose

Mais en tout cas la Les Paul Studio, elle est pas super conseillée... Sauf si t'as vraiment envi d'avoir une "Gibson"...

Sinon, si tu veux acheter une gratte de qualité Gibson mais où ya pas marqué ce nom sur la tête, MP moi
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ju
    le 27 Fév 2005, 14:01
j'ai essayé une dizaine de grattes haut de gamme et j'ai pris une lp studio, comme quoi...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Fév 2005, 15:03
ju a écrit :
j'ai essayé une dizaine de grattes haut de gamme et j'ai pris une lp studio, comme quoi...

Haut de gamme c'est très flou

Je voulais une Gibson Les Paul Standard, mais j'ai craqué sur une Tokaï Love Rock qui sonnait pareil

Ma gratte vaut moins de 1000€, pourtant je la considère comme du "haut de gamme"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...