évaluation Les Paul

Forum Gibson
Forums
zouzibar
bonjour à tous,

Je possède depuis qq années une Les Paul studio et je galère pour en connaitre la valeur. Je m'y interesse parcequ'il parait que ça pourrais être une édition limitée.

Son numéro de série est : 92042314
Je sais donc qu'elle à été fabriquée en 92, le 42ème jours de cette année, et que c'est le 314ème modèle fabriquée cette année là.

Mais je ne retrouve pas sur le site gibson les caractéristiques de ma gratte. Elle est noire les micro et le chevalet son chromés et le pickguard est nacré, les marque du manches son de type trapèzoïde et nacrées aussi...

voila si qq'un à des infos qu'il n'hésite po je serais bin reconnaissant
zouzibar
Merci pour vos réponses,

Je sais pour que les trapèze sont complètement normeaux mais c'était pour donner des détails.

Par contre je ne sais pas comment joindre une image j'ai bien vu Img je sais pas faire
OldSchoolSound
Hello !

Ca m'interesse aussi !
J'ai une studio de 92 il me semble, refaite par un luthier en Goldtop.
(Nouvelle finition, recablage, refrettage et vernis nitrocellulo : 500 ou 600 € de mémoire)

La lutherie doit être identique à celle de Zouzibar

Simplement avoir une idée de la valeur..!
je ne souhaite pas m'en séparer... mais.. je louche sur une LP standard Herritage Cherry Sunburst... et vu le prix.. (Si je m'écoutais MOI.. elle serait deja la mais.. m'femme... )
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Mar 2005, 13:00
zouzibar a écrit :
bonjour à tous,

Je possède depuis qq années une Les Paul studio et je galère pour en connaitre la valeur. Je m'y interesse parcequ'il parait que ça pourrais être une édition limitée.

Son numéro de série est : 92042314
Je sais donc qu'elle à été fabriquée en 92, le 42ème jours de cette année, et que c'est le 314ème modèle fabriquée cette année là.

Mais je ne retrouve pas sur le site gibson les caractéristiques de ma gratte. Elle est noire les micro et le chevalet son chromés et le pickguard est nacré, les marque du manches son de type trapèzoïde et nacrées aussi...

voila si qq'un à des infos qu'il n'hésite po je serais bin reconnaissant

le No de série c'est YDDDYPPP

Year
Day
Production rank

donc 1992, 204e jour, et 314e guitare, juste pour rester exact
Kent Frusciante
Snakepit2002 a écrit :
Hello !

Ca m'interesse aussi !
J'ai une studio de 92 il me semble, refaite par un luthier en Goldtop.
(Nouvelle finition, recablage, refrettage et vernis nitrocellulo : 500 ou 600 € de mémoire)

La lutherie doit être identique à celle de Zouzibar

v

Simplement avoir une idée de la valeur..!
je ne souhaite pas m'en séparer... mais.. je louche sur une LP standard Herritage Cherry Sunburst... et vu le prix.. (Si je m'écoutais MOI.. elle serait deja la mais.. m'femme... )

bah c est pas que je la trouve moche , au contraire il a bien fait son boulot , mais ta gratte est maintenant tres tres loin du model d origine et donc je ne sais pas si tu vas pouvoir la vendre a un bon prix ...vois sur ebay , mais la a 500€ et attends
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le 08 Mar 2005, 13:14
lol c'est pas un peu n'importe quoi le year "séparé" sur le numéro de série ? fin jme comprend
lostever
n0un0u a écrit :
lol c'est pas un peu n'importe quoi le year "séparé" sur le numéro de série ? fin jme comprend

Non non, c pas n'importe quoi . C exactement comme l'a dit le monsieur.
zouzibar
bonsoir,

non di diou snakepit2002 moi j'demande qu'on m'explique comment que j'doi faire pour mettre des photos de ma gratte et toi tu me met les tiennes sous le nez sans m'expliquer comment qu'ta fait !!!!

En tout cas le mec à fait du bon boulot mais pour sa valeur elle risque d'avoir pris un coup c'est sur. mais tu veux la garder donc ya pas pb.

Merci pour la correction mi sui trompé.
OldSchoolSound
oups excuse moi !

J'ai hébergé les photos sur un site et derriere tu utilises les balises images entre lesquelles tu mets le lien du site où se trouvent les tofs

Bon je crois que je vais la garder alors.

Je pensais que ca se revendrai + cher qu'une simple studio d'occaz ! La finition n'a quand meme plus rien à voir d'une studio.
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 08 Mar 2005, 23:57
Envoie les photos sur mon adresse msn zouzibar et je te mettrais les photos sur ce sujet
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
elvisnc
putain je savais pas qu'on pouvait rajouter un binding quand la guitare en était dépourvue!
Rock n'roll baby!!!
zouzibar
bon ayé j'ai envoyé mes photos chez hokened (merci )

snakepit2002 ta guitare est très belle mais la lutherie d'une gold c'est po pareil qu'une studio et c'est malheureusement ça qui fait sa valeur.

Mais c'est une finition que l'on trouve pas très souvent qd même alors tu peut toujours essayer de la vendre et y'aura peut être qq'1 qui sera près à la payer plus cher ... moi jdi ça mai jdi rien...

voila, voila
Droopy22©®
j aurais pas deja une Studio je te prendrais la tienne (snakepit2002) volontié, d ici a ce que je la vende pour un modele de cette classe y a pas long
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...