oui mais le problème des facs c'est qu'il faut un minimum de connaissances en solfège et en théorie.. et comme apparamment il dit qu'il n'en a jamais fait.. s'il est en Première, c'est faisable, mais s'il est en Terminale, je vois pas trop.. et il y a des classes de jazz au conservatoire, mais encore faut-il être pris, et sans un niveau correct en solfège, théorie et instrument, c'est mort..
MaDrOcKs: les écoles dont je te parle, la MAI et le CMA, donnent un diplôme en fin de parcours, comme toutes les écoles privées, mais ils ne valent pas grand chose.. la musique n'est pas un cursus classique "BAC, puis diplôme supérieur, puis boulot", c'est beaucoup plus long et chiant que ça.. le statut de "musicien pro" ne s'acquiert pas avec un diplôme, puisqu'à mon sens on ne peut PAS être formé à ça, juste préparé.. mais bon, si c'est pour tes parents que tu t'inquiètes, autant arrêter tout de suite, parce que j'peux te dire qu'ils ont pas fini de flipper.. si tu veux leur faire plaisir et choisir une voix où y a du boulot, ne prend SURTOUT pas la musique.. mais si tu veux suivre tes aspirations, quitte à en chier, bin fait ce qu'il te semble juste de faire.. j'espère ne pas te décourager en te disant tout ça, je t'assure que ce n'est pas du tout mon but et que je te soutiens à fond sur ta démarche, seulement faut que tu aies conscience de certaines réalités.. le plus important restera ton envie de t'en sortir, et un peu la chance aussi..