MaDrOcKs a écrit :
En ce moment je suis en seconde...
Vous me conseillez de faire quoi??...
Mais bon par exemple les écoles ou est passé malmsteen (paganini) c'est des écoles aprés bac.???
moi je te conseille de commencer dès maintenant à bosser comme un porc ton instrument, ainsi que les grosses bases de la théorie: modes, gammes, arpèges, cadences, etc..
les écoles c'est pas magique.. je sais pas si Malmsteen est passé par une école, mais si c'est le cas ce n'est pas ça qui a fait de lui le guitariste qu'il est aujourd'hui.. y a pas de formule magique, c'est pas en un an d'école privée que tu deviendras un musicien pro.. si ce n'est pas encore le cas je te conseille plus que vivement de prendre un prof' et de commencer à bosser les choses essentielles de la musique, régulièrement et intensivement!
tu joues de quel instrument au fait? guitare? et quel est ton niveau? si tu es débutant, je ne veux pas te décourager mais à part si tu bosses GRAND MINIMUM 3h par jour pendant les trois ans qui te séparent du Bac, tu ne pourras jamais intégrer d'écoles pour musiciens.. en même temps je dis ça, tout est possible, on a souvent des surprises, mais enfin voilà quoi..
je te précise au passage que le Bac n'est en AUCUN CAS nécessaire pour intégrer des écoles comme la MAI, seules tes capacités et connaissances musicales priment lors de l'audition d'entrée.. donc, au boulot