Eternelle crise de GAS

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 13 Mai 2020, 15:39
Salut tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver et choisir une nouvelle pelle.

Actuellement, j'ai une Vigier Bumblefoot, et une strat 90's.

J'aimerais une guitare avec des doubles sur de l'acajou... Mais je n'aime ni les LP ni les SG, et je ne veux pas de vibrato.

J'ai un budget d'environ 700€, j'ai passé quelques heures à zieuter sur le net ce qui se fait.

En sont ressorties quelques unes, dont une Ibanez quasiment introuvable puisque série limitée, avec du Air Norton/Tone zone, Une G&L façon télécaster grasse, et la gamme SE de PRS.

Je sais qu'on se juge tous mutuellement sur ce forum mais qu'on est quasiment tous pareils quand il s'agit de GASER, donc c'est naturellement chez ses semblables qu'on essaie de trouver du soutien, des prétextes et des modèles sur lesquels baver

Auriez-vous d'autres références à ajouter à ma liste d'achat indécis ?
rtstef
  • rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le 13 Mai 2020, 16:01
Exactement les critères de la guitare qui me fait de l'oeil actuellement mais pas sur que ça te convienne
Fender Jim Root
++
Fanou
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 13 Mai 2020, 16:06
rtstef a écrit :
Exactement les critères de la guitare qui me fait de l'oeil actuellement mais pas sur que ça te convienne
Fender Jim Root
++
Fanou

En effet pas fan des EMG en général ! et on crève le budget que je me suis "imposé" même si on sait tous ce que c'est :p
popopopom
La nouvelle Charvel Duplantier (en natural avec des dimarzio, pas l'ancienne en blanc)
https://www.charvel.com/gear/s(...)81357

Ca me semble un upgrade qualitatif par rapport à la G&L Asat Deluxe, mais le budget est autour de 850euros.
klakosaure
Prs se
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Panoramixeur
Hagstrom F200 c'est en acajou je crois (Et c'est pas très cher)
Bon ça ressemble a une SG un peu, mais c'est pas tout a fait pareil
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 14 Mai 2020, 15:01
popopopom a écrit :
La nouvelle Charvel Duplantier (en natural avec des dimarzio, pas l'ancienne en blanc)
https://www.charvel.com/gear/s(...)81357

Ca me semble un upgrade qualitatif par rapport à la G&L Asat Deluxe, mais le budget est autour de 850euros.

C'est pas une guitare de gros métalleux ça ? C'est Gojira de mémoire ?

klakosaure a écrit :
PRS se

Ouais effectivement elles ont un bon look mais j'entends tout et son contraire sur les micros. Je vais aller en tester une.

Panoramixeur a écrit :
Hagstrom F200 c'est en acajou je crois (Et c'est pas très cher)
Bon ça ressemble a une SG un peu, mais c'est pas tout a fait pareil

hahaha j'ai toujours eu un rapport difficile avec cette marque. Je les trouve pas dégueu niveau sonorités mais leur tête me revient pas.

Je viens de tomber sur une guitare qui n'est hélas plus faite, la reverend Manta Ray, mais la marque est mal distribuée par chez nous. ça me donne presque envie d'une 339 ou affiliée...

&fbclid=IwAR0CfIJjp1V3Xkrf0xBfQtXh2EhueW3pFy6jY31y3Xl3-Dzyb7KmyPCEug4

En ce moment sur guitare électrique...