Gzii a écrit :
Oui j'ai remarqué depuis longtemps que la façon d'appuyer les cordes joue pas mal aussi sur le son global, comme le mediator
D'ailleurs je joue généralement en jazzIII, les petits, mais pas toujours dans la même matière selon la guitare et ce que je veux jouer.
Si ça se trouve il n'y a que moi qui remarque la différence, mais moi je la trouve importante donc c'est important pour mon jeu.
Et oui plein d'autres petites choses, mais aussi le son n'est pas à noter linéairement, chacun ses goûts et le défaut de l'un pourra être la qualité de l'autre.
Tout joue sur le son selon moi. Type de cordes, médiator, angle du médiator, pression sur les cordes etc etc
Perso j'ai tendance à fretter et à jouer vraiment "léger" je joue en 8/38, aux doigts ou au médiator ( j'aime beaucoup les cactus picks d'ailleurs) L'avantage c'est que ma strat est vraiment réactive et répond vraiment bien du coup un tirant vraiment faible me convient bien. Après je joue pas vraiment vite et j'ai un radius de 7"25. Ceci explique cela...