Et oui les frettes aussi ça s'entretient

Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
bonjour,
je ne crois pas qu'il y est de la rouille mais une oxydation qui donne un aspect nickelé mat +/- apprécié
pour un bon nettoyage/polissage j'utilise une petite perceuse genre "dremel" +un petit disque en feutre qui prends la forme creuse rapidement et un peu de pate à polir , j'insiste sur le bout des frettes car à part mes godin, le bout est rarement poli d'origine.
valable pour tous les systèmes de nettoyage un petit accessoire à 2,9e chez thotho ou rockinger c'est une petite lame d'acier fine et souple avec une fente pour y loger la frette c'est tres efficace comme protection de la touche, il ne reste que les 2/3 dernieres cases à protèger avec de l'adhésif vu la largeur intrinsèque de l'accessoire
bye

Notre prixTVA incl. plus frais de ports PPC*: 2,90
article no. 117877

p.s:je viens "de me faire les extrémités du sillet de ma nouvelle télécaster qui m'arrachaient littéralement la main avec le meme principe feutre+pate à polir
Elicornia
Ha genial !
Si tu peux donner le lien de la lame d'acier en question ce serait cool ^^ !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
deepcaster
voila c'est ok pour les références thotho et j'ajouterais que cette meme "dremel" conjointement avec un cylindre de poncage me permet d'agrandir les cavites des micros quand le besoin s'en fait sentir
au boulot !
Pirloutt
Le nettoyage de frette n'est que d'utilité esthetique.
La faible surface de contact entre la frette et la corde ne peut pas avoir le temps de s'oxyder si la gratte est jouée tous les jours.
deepcaster
bonjour,
le point de contact de la corde est en effet très petit mais la partie de circonférence visible d'une frette de 2mm de large doit etre de + de 3mm
alors si c'est propre j'apprécie
par contre je n'ai pas lavé ma voiture depuis au moins 4 ans ,c'est un choix .
sweet shadow
Exact, c'est purement estétique comme je l'ai deja dis,

Mais, entre ma gratte tout propre et brillante et la gratte d'un pote avec de la mousse verte qui pousse au bord des frette y'a un monde,

La mienne me donne envie de jouer, beaucoup !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 17 Avr 2008, 12:45
sweet shadow a écrit :
Exact, c'est purement estétique comme je l'ai deja dis,

Mais, entre ma gratte tout propre et brillante et la gratte d'un pote avec de la mousse verte qui pousse au bord des frette y'a un monde,

La mienne me donne envie de jouer, beaucoup !

+1 est puis rien qu'a touché ya pas photo
600mostro
C'est se qu'on appelle plus communément s'astiquer le manche
OK je

Ps: avant de sortir:
j'ai toujours fais sa ,pour mes manches avec de la laine d'acier N°000
+ huile de citron (1 à 2 fois par an)

Maintenant je

En ce moment sur guitare électrique...