Estimer ma Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous

Je me permet de citer le sujet de kaispuccino
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je possède la même guitare, à l'exception d'un état cosmétique moins bon (traces au dos de la guitares, pet's sur la table, deux sur le manche, et de la peinture en moins sur la tranche, repassée en blanc par l'ancien propriétaire ).

De plus, j'ai fait réparer la tête de manche (opération minime ) et reboucher les 3 trous faits par l'ancien proprio ( toujours lui ... ) pour réparer cette même tête. Le tout par un luthier, bien entendu: on retrouve le sustain originel.

Je ne possède plus le cache truss-rod en perloid, mais je peux toujours tenter de le récupérer chez l'ancien propriétaire, s'il le retrouve.

Comme indiqué dans le titre, combien pourrais-je tirer de cette guitare, sachant qu'elle sonne vraiment bien ( seul l'état cosmétique est affecté ), une bonne Gibson des 90's , quoi !

Je ne suis pas pressé pour la vendre, mais une Les Paul, ça me fâcherait pas...

Alors, merci d'avance !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Oct 2009, 13:44
Une guitare ne trouve pas son prix en fonction du fait qu'elle sonne ou non.
Et à mon avis, tu le vendras beaucoup moins chère que ce que tu en veux, sauf si tu en veux 500€ ou moins.
Enfin, si c'est bien le modèle que j'ai en tête... t'aurais pas des photos??
Bêêêh
gabryhell94
C'est une grattte qui a vécu....une vie chaotique lol Je vois difficilement comment tu pourrais en tirer plus de 500 Euros ! Il faudrait que tu postes des photos et que l'on puisse voir l'état réel de l'instrument. Déjà est elle avec son étui ??? Pour le reste faut voir ! Sache juste que la standard en neuve se trouve autour des 1000 Euros dans un état impeccable, donc après l'argument du reliquage, pour une pelle des années 90, ça risque de pas passer lol
Ramène les photos qu'on voit l'étendue du désastre lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Non non, je ne prône pas le relicage, ma pelle n'a que 12 ans... Je pensais justement à quelque chose comme 5 ou 600 € mais je voulais avoir des avis avisés ( )

Je pensais surtout à la qualité des Gibson des 90's ( il me semble que c'est ici que j'ai pu lire que Studio de cette époque était un bon plan, par exemple ), à la touche ébène, au concept "édition limitée", et aux coloris, voilà tout: je pense que ça place ma gratte au dessus de la cote d'une Special dans le même état, et je voulais avoir un ordre de prix. ( Mais quelle est la cote d'une Special ? )

edit2 ( décidément, j'adore ça ): elle est en étui.
kaispuccino
j'avais effectivement ma meme
c'est un trés bonne SG
pour ma part,elle étais en état Mint,je l'ai revendu 1000 Euros
si ca peut t'aider
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
La mienne étant relativement "déminted" je pourrais au moins en tirer dans les 60-70 % du prix non ? J'vais attendre que le prix du neuf remonte

En tout cas, merci à ceux qui se donne la peine de répondre

Et tout ceux qui ont une remarque ou une proposition, vous gênez surtout pas !
alain147
J' ai une remarque !! L' ancien proprio est un sacré sagoin

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jugejackson
La tête a été cassée et réparée avec des visses avant que tu l'emmènes chez le luthier ?
Pound_Cake
J'espère à mort que c'est pas le luthier
kaispuccino
c'est vrai qu'une gratte comme ca c'est con,
je l'avais payée en 97 année de sa sortie 9285Frs ( avant il existait une monnaie qui s'appellait le france , le bon vieux temps).
c'étais a 100frs prés le prix d'une standard a l'époque.

l'ancien proprio , est un sagoin!!!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
jugejackson
kaispuccino a écrit :
je l'avais payée en 97 année de sa sortie 9285Frs ( avant il existait une monnaie qui s'appellait le france , le bon vieux temps).

Je dirais même que c'est l'ancien propriétaire qui avait un sérieux défaut de finition.
kaispuccino
jugejackson a écrit :
kaispuccino a écrit :

Je dirais même que c'est l'ancien propriétaire qui avait un sérieux défaut de finition.

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...