Estimation SG gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bruce Willis
Sur ces petites guitares, est-ce qu'un changement de micro peut vraiment faire baisser la cote?

J'en avais une de 1997, avec la tête fendue et réparée (esthétiquement dégueulasse à ce niveau là, mais vraiment pas beau, vas voir le lien vers ma basse en signature, il y a une photo de l'ancienne annonce), mais coloris White et touche ébène, j'en ai difficilement tiré 450€. Elle avait des pocs, les micros d'origine.

Et encore, j'ai trouvé un client vraiment sympa (trop?) qui n'a même pas voulu revérifier l'état de la gratte, il ne l'a même pas sortie de son étui, alors qu'il s'était déplacé pour récupérer la guitare en personne.

Mon conseil, remets les micros d'origine (si ça peut faire remonter le prix, là d'autres sont plus avisés que moi) et demandes-en 400€. Là, elle partira vite, si tu as besoin d'argent...

Ah, et vire les photos où on peut voir des autocollants, sinon tu seras vraiment à l'abri de l'argent...
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fils de flute
Citation:
Pour le manche fendu, j'ai cru comprendre que c'était un défaut récurrent sur beaucoup de SG. Et je peux témoigner, pour avoir deux guitares avec manches fendus et recollés professionnellement, que ça n'a aucune influence sur le jeu ni sur le son.

Je commence à flipper pour la mienne
Baby rockers: génération mort-nés
gabryhell94
Entre 800 et 1000 Euros ? Elle n'est pas dans un état irréprochable (notamment manche fendu) les micros/mécas ne sont pas d'origine et une frette est partie en sucette. Ca fait cher je trouve, sauf peut être pour amateur de relique light. Perso je rejoindrais plutot les avis précédents, à savoir entre 400 et 500 Euros.
Gratteux addict...qui s'assume!
lifsebcbien
greguti a écrit :
Mias à mon avis ça reste une très bonne occasion. Pour le manche fendu, j'ai cru comprendre que c'était un défaut récurrent sur beaucoup de SG. Et je peux témoigner, pour avoir deux guitares avec manches fendus et recollés professionnellement, que ça n'a aucune influence sur le jeu ni sur le son.

@+

Greg

Tu as raison sur ce point, mais malheureusement la côte en prend un sacré coup.
Une Standard se vend entre 800 et 1000 euros, une Special doit logiquement se situer dans la tranche inférieure, à savoir entre 500 et 700 grand max, avec des dommages et des upgrades, et en plus de cette époque, ça descend encore.
Les prix des annonces ebay ne sont en aucun cas réalistes, ils s'agit d'ailleurs d'annonces et non pas d'enchères.
Fenson66
Salut !

Une SG Special des années 80 vaut aux alentours de 800 euros en parfait état. Bien que nombres de vendeurs les affichent à des prix plus élevé en jouant sur le côté vintage, qui n'a malheureusement pas autant d'effet qu'on le voudrait sur ces années là.

Dans ce cas ci, le changement des mécas et des micros n'a pas trop d'influence sur sa valeur (une légère baisse), je ne pense pas que remettre des micros d'origine changerait la donne, ces micros n'ayant pas la réputation des micros pré-1980.

Le fait qu'il y ai eu le manche de fendu (encore que on ne sais pas s'il s'agit de la tête ou du manche en lui même, ça ne change rien sur la valeur, mais ça change sur le côté psychologique de l'achat) fait perdre environ 30% de sa valeur à l'instrument.

Par contre quand il dit "la première frette est légèrement enfoncée au niveau du si", je pense plutôt qu'il veut dire qu'elle est particulièrement usée à cet endroit là. Je ne vois pas comment une frette pourrais être "enfoncée" à un petit endroit en particulier.

Bref, on arrive à environ 500€ de valeur réelle.
Malheureusement sur ce genre d'instrument modifié et réparé , on arrive rarement à en tirer ce qu'il vaut vraiment.

Au final, pour 400€ elle devrait partir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...