Citation:
Je serais bien curieux de savoir comment tu peux déduire ça si tu n'as pas encore l'instrument dans les mains.
Parce que le possesseur est une personne de goût et de confiance.
Selon la description ça tombe dans les specs que je recherche.
Après il est que mon oreille est incapable de determiner si la gratte a été pondue au Japon, au Mexique , en Chine ni même au States.
Ma description du vintage est celle de l'âge de la guitare et pas d'une certaine qualité. Je suis d'accord avec toi sur le fait que si une gratte est naze dès le début elle le restera. Sauf que si elle est naze dans les années 70 aujourd'hui elle reste naze mais vintage. En effet vintage n'a jamais été gage de qualité à mes yeux et ne le sera jamais. C'est juste qu'on a une guitare qui a 20 ans dans les mains ou pas.
De la même manière toutes les prétendues Strat Serie L sont pour moi de la poudre aux yeux, je vais me faire tuer mais je le dis quand même.
En blind test, mettre une imitation et une vrai serie L à côté, je pense pas que beaucoup puisse dater les grattes.
M'enfin c'est comme pour tout, un meuble Louis 12-13-14-15 bien peu pratique qu'il soit aura toujours plus de valeur qu'un tout neuf bien pratique de chez Ikea.