Estimation d'une Gibson Les Paul d'occasion

Forum Gibson
Forums
Henry777
J'aimerai savoir à combien (plus ou moins) vous estimez cette guitare.
Gibson Les Paul Standard 2007 d'occasion.

Le magasin qui la vend la présente comme Gibson Les Paul Standard 2007 Heavy Relic sauf que je connais les fender Heavy relic mais pas les Gibson pourtant c'est un magasin sérieux
O)))
arsouille22
tu n'aurais pas une photo de la tête?... et éventuellement, plus détaillée du corps?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
En fait soyons clair.

1) Une Les Paul Standard "heavy relic" ça n'existe simplement pas !
2) Seules les Gibson Custom Shop peuvent être "aged" et en aucun cas la gamme "standard USA"...

Donc ce que ton vendeur te raconte, c'est du vent !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Je profite de ce topic pour attirer l'attention là dessus :

ATTENTION aux margoulins qui font passer des vessies pour des lanternes !

Avec la mode du "relic" certains revendeurs peu scrupuleux font passer une guitare usée et/ou peu soignée pour un instrument "relic" qu'ils vendent plus cher qu'un instrument en bon état.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
owiowi a écrit :
C'est bien ce que j'me disais, une standard custom shop c'est quand même bizarre!

Bah faut se méfier des appelations... Les Les Paul originales 1958 - 1960 sont souvent appelées "Standard" et dans ce cas, les Standard Custom Shop existent mais ce sont des Historic ! C'est pour ça que je préfère parler de "R8" que de "Standard 1958 Reissue" par exemple.
Mais celle ci ne semble pas être une Historic.

Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 21 Juil 2010, 14:14
La dénomination "heavy relic" n'est la que pour justifier pompeusement une usure prématurée de la guitare, car effectivement, ça ne correspond a aucune reference Gibson.
Pour la cote, sachant qu'apparement elle est "très" usée, je dirais pas au dessus de 1200 euros (colori ebony la moins chère de la gamme, traditionnal NEUVE a 1500 euros sur le net !!!!!).
Attention si elle est de 2007, il est possible qu'elle soit "chambered".
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
arsouille22
Il ne s'agit peut etre simplement que d'un "abus de langage" de la part du vendeur... qui positionne en effet, une gratte un peu malmenée dans la même catégorie que les Fender volontairement vieillies
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Aubertignac
Rod hot a écrit :
La dénomination "heavy relic" n'est la que pour justifier pompeusement une usure prématurée de la guitare, car effectivement, ça ne correspond a aucune reference Gibson.
Pour la cote, sachant qu'apparement elle est "très" usée, je dirais pas au dessus de 1200 euros (colori ebony la moins chère de la gamme, traditionnal NEUVE a 1500 euros sur le net !!!!!).
Attention si elle est de 2007, il est possible qu'elle soit "chambered".

1500 euros ça serait du vol.
Vu l'état, si le vendeur est honnête, il ne la proposera pas à plus de 1000 euros, ça ne vaut pas plus !

Aubertignac
arsouille22 a écrit :
Il ne s'agit peut etre simplement que d'un "abus de langage" de la part du vendeur... qui positionne en effet, une gratte un peu malmenée dans la même catégorie que les Fender volontairement vieillies

Encore une fois ça dépend du prix proposé !
Perso je ne paierais pas cette guitare plus de 1000 euros. J'insiste.

Henry777
Il me semblait bien que les gibson heavy relic n'existaient pas ^^
Par contre j'ai pas d'autres photos de la guitare. C'est tout ce que le site du magasin montre.
Il est aussi noté Gibson Custom Shop HardShell Case incl..
Mais ça me parait bizarre que ce magasin (Guit'art) vende des trucs d'occaz aussi douteux parce que c'est quand même le meilleur du Luxembourg...
http://www.theguitart.com/
O)))
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 21 Juil 2010, 14:18
Ouai après on en fait facilement des "abus de langage" quand on peut revendre une guitare 500€+ simplement en rajoutant 2 petit mots^^

Après si c'est pas le cas, tant mieux!
Mon Vox AC15 Artic White :)
Aubertignac
Il te la vend combien ?

numero27
ben n'importe qui a le droit d'acheter une lp de la reliquer lui même et de la vendre en tant que tel, je vois pas l'arnaque, c'est precisement ecrit " lp standard 2007" le vendeur ne semble pas parler de CS.
après je rejoins owiowi pour la cote, si l'aspect usé te plais tant mieux mais ça ne doit pas faire monter le prix pour autant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...