Estimation d'une Gibson Les Paul d'occasion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je trouve le prix très bon pour une Standard dans cet état. Surtout de la part d'un mag. Chapeau.

Même si les prix fluctuent, il ne faut pas oublier qu'au milieu des années 2000, les LP Standard étaient facilement à 2200/2600 euros neuves en mag. On peut comprendre qu'un mec ait plus de mal à lâcher sa standard à 1200/1600 euros (la bonne fourchette réaliste actuelle en fonction de l'état) s'il l'a payée 2600 plutôt qu'un mec qui l'a achetée avant ou après à 1400 ou 1800.

scoual a écrit :

je crois bien que le cs fait ou a fait des standard qui ne sont pas des Reissues en edition limitee des fois, les sparkle me viennent en tete et celle ci aussi

Aucune chance que ce soit une CS scoual. Mais effectivement, les gens ont tendance à oublier que le CS a trois activités:

- la production en série (eh oui...) des modèles reissue, des séries signatures et inspired by et des séries anniversaires
- les petites séries en éditions limitées: les coloris spécifiques (les sparkles comme tu le disais par exemple), les guitares promotionnelles pour les entreprises, etc.
- les modèles uniques ou custom orders
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :

Même si les prix fluctuent, il ne faut pas oublier qu'au milieu des années 2000, les LP Standard étaient facilement à 2200/2600 euros neuves en mag.

Oui, enfin c'est dommage pour eux de les avoir acheté au prix fort, mais ça ne doit pas avoir d'incidence sur la côte... Tant pis pour eux je devrais dire...
Je te prends l'exemple du cas dont je parlais... Je regarde mes vieux tarifs / catalogues :
- octobre 1994 : une Les Paul Standard : 12.990 FF TTC
- mars 1995 : une Les Paul Standard : 8.990 FF TTC
En gros le gars qui a acheté la Standard en 10/94 l'a payée 4.000 balles de plus que le mec 6 mois après lui... Tant pis pour lui, ça veut pas dire que la LP Standard de 94 va se vendre en 2010 50% plus cher que la LP Standard de 1995...

lifsebcbien a écrit :

- la production en série (eh oui...) des modèles reissue, des séries signatures et inspired by et des séries anniversaires

Ouais enfin "en série" ça ne veut pas dire à la chaine, ça veut dire tout et n'importe quoi ce mot.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Oui tu as totalement raison, je parlais juste du fait que ça pouvait faire mal au c*l

Ben je ne pense pas qu'on en soit loin pour celles qui se vendent le plus comme les custom (normales pas reissues) ou les 57 GT. Pour certains modèles (comme les custom encore) on est pas loin ou on dépasse les 1000 modèles à l'année, pour les autres ce sont plusieurs centaines de modèles. Vu le nombres de références (toutes les signatures, les reissues, les séries limitées, les custom orders) et qu'ils ne sont que quelques dizaines d'employés à bosser au CS, je pense qu'on peut parler de prod en série pour la plupart des modèles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...