Estimation d'une Gibson Les Paul d'occasion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ben n'importe qui a le droit d'acheter une lp de la reliquer lui même et de la vendre en tant que tel, je vois pas l'arnaque, c'est precisement ecrit " lp standard 2007" le vendeur ne semble pas parler de CS.
après je rejoins owiowi pour la cote, si l'aspect usé te plais tant mieux mais ça ne doit pas faire monter le prix pour autant.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
arsouille22
elle est annoncée à 990€... donc, pas si malhonnête que ça, sachant qu'il s'agit d'un magasin...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 21 Juil 2010, 14:22
Henry777 a écrit :
Il me semblait bien que les gibson heavy relic n'existaient pas ^^
Par contre j'ai pas d'autres photos de la guitare. C'est tout ce que le site du magasin montre.
Il est aussi noté Gibson Custom Shop HardShell Case incl..
Mais ça me parait bizarre que ce magasin (Guit'art) vende des trucs d'occaz aussi douteux parce que c'est quand même le meilleur du Luxembourg...
http://www.theguitart.com/

Ils la vendent 990€ (c'est bien ça? je faispas erreur sur la monnaie?^^)
Le vendeur à très bien pu la revendre au mag avec un case custom car il preferait le case noir et blanc
Mon Vox AC15 Artic White :)
Aubertignac
numero27 a écrit :
ben n'importe qui a le droit d'acheter une lp de la reliquer lui même et de la vendre en tant que tel, je vois pas l'arnaque.

C'est pas une arnaque si le vendeur ne profite pas de l'usure pour augmenter le prix.
C'est une arnaque si il fait l'inverse (à moins d'avoir une facture de luthier pour prouver qu'il n'a pas reliqué la guitare avec son ceinturon... ).

"Reliqué" et "usé" ce n'est pas tout à fait la même chose.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Rod hot
Ok, j'ai vu l'annonce, le site étant en langue anglaise, on peut supposer que "heavy relic" concerne l'état de la gratte, et non une dénomination officielle, c'est en tout cas comme cela que je l'ai pris quand j'ai lu cette annonce. Pour le case, il est possible que ce soit un "custom shop", peut-etre pour remplacé celui d'origine qui, vu l'état de la guitare, a dû souffrir.
Apparement le prix de 990 euros est correct (a condition de verifier l'état des frettes, du manche......bref, si c'est juste une usure du vernis, le prix est justifié)
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 21 Juil 2010, 14:24
enfin je serai curieux de voir ce qu'il y adans le case du custom shop, ptet un certif avec un numero de serie qui matche,
je crois bien que le cs fait ou a fait des standard qui ne sont pas des Reissues en edition limitee des fois, les sparkle me viennent en tete et celle ci aussi

http://cgi.ebay.com/GIBSON-CUS(...)_1139

mais bon a 990 ca metonnerait que ce soit une cs..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Aubertignac
Ah oui, 990 euros, le vendeur est correct !

J'ai eu peur qu'il essaie de refourguer la guitare plus chere qu'une neuve sous le pretexte qu'elle soit "reliquée" (alors qu'elle est en fait juste "usée")

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

arsouille22
j'aurai dû acheter celle que Scoual montre... elle était à 800 € sur le bon Con... livrée le soir même, en plus !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
numero27
effectivement si elle est de 2007 est est chambered
sinon a priori le prix est carrement honnete, une std neuve c'est 2000 E maintenant avec les frais de port assurance+ douanes faut voir c'est pas forcement interessant
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Juil 2010, 15:16
En coloris noir, c'est pas le plus cher non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 22 Juil 2010, 08:14
c plutot correct comme prix je trouve elle a pas l air en si mauvais etat que ca .j aimerais bien savoir ou vous trouver des standar a ce prix la ?meme sur ce forum j en ai jamais vu (peut etre je l ai es louper )
Aubertignac
Y'a la DC Standard de MelodyMaker à ce prix ! Lui est très correct.

Mais souvent les gens se touchent sur les prix

La dernière Gibson Les Paul Standard que j'ai acheté, je l'avais payé 8790 FF, je te laisse convertir, ça fait dans les 1300 euros neuve... Alors quand je vois des guitares de la même période être en vente sans scrupule à 1500 euros, ça me laisse plus que perplexe.

Une Les Paul Standard selon son âge et son état, ça vaut de 1000 à 1500 euros, pas un sous de plus !!

pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 22 Juil 2010, 09:08
tout a fait d accord avec toi mais bon quand tu voie que certaine studio sont annoncer a ce prix .........les nouvelle en plus
mais tu avouras que pour trouver une standart a ce prix la c rare meme en fouinant partout
j ai vu ton topic sur les cc merci de m avoir fait decouvrir ca je vais commander le livre sur les les paul ca serat un peu mon playboys a moi..il y a de quoi ce peter le frein
Aubertignac
Les Studio annoncées à 1000 euros d'occase (ou plus !! les gens ne doutent de rien) il ne faut surtout pas les acheter et ne pas hésiter à faire les remarques en ce sens sur les topics de vente !

Merci pour la CC, et oui "Beauty Of The Bursts" c'est LA bible.

lifsebcbien
Je trouve le prix très bon pour une Standard dans cet état. Surtout de la part d'un mag. Chapeau.

Même si les prix fluctuent, il ne faut pas oublier qu'au milieu des années 2000, les LP Standard étaient facilement à 2200/2600 euros neuves en mag. On peut comprendre qu'un mec ait plus de mal à lâcher sa standard à 1200/1600 euros (la bonne fourchette réaliste actuelle en fonction de l'état) s'il l'a payée 2600 plutôt qu'un mec qui l'a achetée avant ou après à 1400 ou 1800.

scoual a écrit :

je crois bien que le cs fait ou a fait des standard qui ne sont pas des Reissues en edition limitee des fois, les sparkle me viennent en tete et celle ci aussi

Aucune chance que ce soit une CS scoual. Mais effectivement, les gens ont tendance à oublier que le CS a trois activités:

- la production en série (eh oui...) des modèles reissue, des séries signatures et inspired by et des séries anniversaires
- les petites séries en éditions limitées: les coloris spécifiques (les sparkles comme tu le disais par exemple), les guitares promotionnelles pour les entreprises, etc.
- les modèles uniques ou custom orders

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...