Essai telecaster 52 japonaise

Forum Fender
Forums
youlix42
salut
La guitare est arrivée à la maison ce matin
je décide de faire un petit topic de mes premières impressions!!
Pour commencer, je remercie ano du forum pour son serieux et sa sympathie
Je connaissais la tele 52 américaine mais pas la japonaise
D'abord l'esthétique est vraiment réussie, couleur jaune pale laissant legerement aparaitre le veinage!!
Le manche est de toute beautée, aussi bien réussi qu'une us!!!
Le poid le la guitare est tres faible; étonnant même!
A vide ça sonne déja fort, tres fort même, pas de substain mais un son équilibré et élevé!
La prise en main m'a mis tout de suite a l'aise, a vrai dire j'ai pris cette gratte surtout pour retrouver les sanssation de la télé 52 us, et bain on peut dire que c'est vraiment identique, le même manche!!!!!!!!!
Je la branche et là superbe, le micro chevalet tres mordant, presque trop même, interet a jouer sur la tonalité de l'ampli ou de la gratte!!
Le micro manche est exelent aussi, son pas sourd comme trop souvent
l'intermediaire donne un mix fidele aux attentes!!
Bref, cette gratte est fidele a mes attentes!!
ceci reste une première impression, je completerai cet avis apres un essai en repete
photos ( prise par le vendeur ano )

http://picasaweb.google.fr/str(...)ele52
Doc Loco
Miam miam .

Pour le mordant du micro chevalet, c'ets noraml et c'est une bonne chose - rien de pire qu'une tele trop soft. Et puis, comme tu l'as déjà découvert, tu peux moduler ça à la perfection avec le tone. Félicitations!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 04 Juil 2007, 16:18
Tiens, au niveau des MIJ que différencie les 52 des 62?
Et au niveau micros, elle est montée en quoi ta belle?
Kenshin.
ah c'est donc toi qui a saisi l'occaz'
Felicitations !

c'est vrai quelle etait allechante la petite à ce prix
youlix42
Merci
Pour la différence entre la 52 et la 63, je crois, que le profil du manche, les micros sont différents apres je ne sais pas
CRUNCHIE
haaa... finalement t'es loin d'etre déçu... j'suis contente pour toi!

enfin moi j'ai toujours pas eu l'occas de retourner au magazin de musique pour tester la baja... (oui, j'habite à 1h40 en voiture alors bon )
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
youlix42
pas déçu en effet
le manche est plus a mon gout que celui de la baja, donc pas de regret du tout!!
EL CINCO
Superbe!!

J'en ai une en vintage natural (butterscotch translucide) et c'est ma gratte fétiche! (et j'en ai eu des bien plus chères!)

Bouly possède la même que toi d'ailleurs. Ce blanc translucide est magnifique!

C'est la série montée en TexasSpecial???
youlix42
non serie normale, mais micro manche qui a été changé
EL CINCO
Euh...en fait ma question n'est pas claire: version "Japonaise locale (donc, en TexasSpecial)" ou "Japonaise export"??
youlix42
a priori d'apres l'ancien propriétaire elle a été importée du jap
mais c'est pas des texas
le micro manche est un GFS, il va d'ailleur tres bien
teddy_31
Je ne savais aps qu'on pouvait trouver des japan 52 , quelle est la différence avec une 62 , et ou peut on en trouver ? à ma connaissance chez thomann il n'en ont qu'en modele 62 .
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le 19 Nov 2007, 02:02
Une petit question concernant les tele japonaise est ce mis a part les micro ils y'a une différence notable entre les modèle vintage us et les modèle texas ???
Parce j'ai une déjà une strat 62 montée en texas et je ne suis pas fou de ces micros donc j'hésite a prendre des texas sur ma future tele 52 ??
Surtout que j'ai trouvé un modèle dont le veinage me plait particulièrement et c'est une us vintage ...

Et est ce que les micros montés sur les vintages sont de bons micros ?
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Nov 2007, 07:19
sur les US vintage ce sont des bons micros, je l ai essayé pendant pres d'une heure...
cependant la Baja (par exemple) que j'ai aussi essayé une heure coute 1400€ de moins et je l'ai trouvé plus à mon goût au niveau du son... cependant un peu moins au niveau esthetique mais avec 1400€ je pourrai faire tellement de choses....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...